réponse à Manager.
Le travail que je souhaite faire aujourd'hui c'est trouver un métier avec le relationnel, mais surtout ne pas faire du tiroir caisse SS.
Je ne pense pas que les responsabilités que nous avons ou que nous pouvons avoir aient une grande importance, pour ma part tout ce qui touche les commandes, gestion de client, gestion du 1/3 payant etc.. la gestion du personnel je la laisse bien volontiers au titulaire. Mais la, c'est une question particulière car honnêtement mis à part le niveau pénal je ne vois pas grand chose de diffèrent entre mon métier que j'exerce aujourd'hui et le métier de mes collègues pharmaciens assistants. ( connaissance plus importante sur le médoc c'est sûr mais sur le conseil et technique de vente.........à voir)Je ne pleure pas, je pense justement que c'est un honneur.
Nous avons besoin en permanence de formations pour garder un certain niveau de connaissances: formation produits, formation merchandising, formation technique de vente, formation gestion, formation management etc...... Mais encore une fois IL N'EST PAS QUESTION DE PRENDRE LA PLACE DU PHARMACIEN mais d'avoir un rôle à part entière déjà par notre appellation qui aujourd'hui ne veut plus rien dire.
jules