Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Unissons nous

Unissons nous#14052

23Contributeur(s)
preppharmpadaOneloulou77pharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernelilithManagerCompte supprimépoulozcpvxoDaniel2Homeopatikchatblinkettemandynpharmaceuticcorto61PharmaFCTMPcayoteBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
super je suis contente de voir qu'on arrive à s'entendre, mea culpa total je ne m'était pas rendu compte à quel point mon propos manquait de respect aux femmes méres titulaires ...
non mais c'est une blague ? tu m'insulte ouvertement et comme si ça ne suffisait pas tu me fait la morale et prétend que je manque de respect aux femmes qui choisissent d'être ET mères et Titulaires.

C'est un plaisir de débattre avec toi, j'aimerai mieux te connaître on deviendrait surement amis en dehors du forum.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as quand même un humour bizarre ... :#
padaOne padaOneicon_post
Non mais je rêve......

Citation : mandyn 

Si je me trompe cela veut dire que toutes les femmes de france qui sont titulaires sont plus qu'à plaindre,dans ce cas je me demande bien pourquoi elles ont choisi d'être titulaires et d'avoir des enfants quand même ?
 


Je te donnais dans les 20 ans, mais en fait c'est en pleine crise d'ado que tu es, à te contredire d'un post à l'autre ? Alala les enfants, jamais jamais jamais :-D
Daniel2 Daniel2icon_post
Et oui ce sacré "unisson"!!! Lol :-D
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu as quand même un humour bizarre ... :#  

En effet ce doit être du à la crise d adolescence
blinkette blinketteicon_post
Elle est bien bonne celle là Pharmaceutic ! Sous pretexte que je veux pouvoir éléver mes enfants moi-meme et les voir grandir un minimum j'ai plus qu'à rester chez moi et ne plus bosser !!!
Elle est belle l'evolution de notre société actuelle et donc de 9h à 17h je reste glander chez moi alors que je pourrais etre utile dans une officine exercer le métier que j'aime et pour lequel je suis douée ?
Désolée mais bon le menage, les lessives et la cuisine ça occupe pas une journée!!
Et puis d'autre part financièrement je peux pas pas continuer à me le permettre comme c'est le cas depuis 3 ans grace au congé parental ; je suis en meuse avec une maison de 180m² pour 800€ et une qualité de vie agréable et là je suis obligée de déménager dans le sud est ou je vais devoir payer 1200€ pour une maison de 120m² et des prix plus élevés pour tout donc la question de travailler ou pas ne se pose pas il va obligatoirement que je travaille !
Ça me fait bcp rire les gens qui donne des conseils comme ça alors qu'ils n'ont jamais quitté la ville dans laquelle ils sont nés et qui ont toutes leur famille à proximité pour faire garder leurs enfants!
En tout cas j'espère que tu n'as pas d'enfants et je plains ta femme parce qu'avec une telle mentalité rétrograde tu risques fort le retour de baton !
Heureusement que tous les titulaires ne sont pas comme ça et j'ai tjs pu trouver depuis que j'ai des enfants des contrats qui tenait compte de mes contraintes .
Ensuite c'est une demande poncuelle qd mes enfants auront grandi je serai à nouveau plus disponible pour des horaires plus classiques.
Je ne trouve pas ma demande farfelue en revanche je trouve choquant des femmes qui ont des enfants ados qui peuvent se débrouiller tous seuls continuer à vouloir conserver leur mercredi apres midi ! D'ailleurs moi actuellement je souhaite finir plus tot mais ça ne me gene pas de travailler le mercredi apres midi alors que j'ai des petits !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Ce sujet part en vrille parce que quasiment personne ne parle parle au cas général. Les cas personnels, les exceptions, n'ont pas lieues d'être.

Je rebondis sur "mon mari défend la France tu peux travailler grâce à lui" et les autres citations de ce goût.

1. On n'a pas choisi que tu te mettes avec un militaire
2. On a pas choisi que tu fasses des enfants
3. On a pas choisi ta mutation
4. On a pas choisi le métier de ton mari

Et ce ON, judicieusement choisi, est impersonnel. Donc comment veux tu que "personellement" quelqu'un puisse adhérer à tes revendications.

Oui il y a eu des évolutions dans la société et je t'enjoins à relire Zola, la comédie humaine de Balzac et tous ces grand auteurs critiques d'une société pas si lointaine.

Le problème c'est que l'on a ouvert la boîte de Pandore et vous ne vous (personnel cette fois, je cible qu'une catégorie de personne) rendez plus compte de ce que vous avez eu. Tout ce qui vous intéresse c'est d'avoir exponentiellement plus.

Un peu de modestie dans les revendications ça soulagera la crémière ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : blinkette 
Désolée mais bon le menage, les lessives et la cuisine ça occupe pas une journée!!


Candy crush saga et les Feux de l'Amour ? C'est pour les chiens ??
:-D :-D :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Ce sujet part en vrille parce que quasiment personne ne parle parle au cas général. Les cas personnels, les exceptions, n'ont pas lieues d'être.

Je rebondis sur "mon mari défend la France tu peux travailler grâce à lui" et les autres citations de ce goût.

1. On n'a pas choisi que tu te mettes avec un militaire
2. On a pas choisi que tu fasses des enfants
3. On a pas choisi ta mutation
4. On a pas choisi le métier de ton mari

Et ce ON, judicieusement choisi, est impersonnel. Donc comment veux tu que "personellement" quelqu'un puisse adhérer à tes revendications.

Oui il y a eu des évolutions dans la société et je t'enjoins à relire Zola, la comédie humaine de Balzac et tous ces grand auteurs critiques d'une société pas si lointaine.

Le problème c'est que l'on a ouvert la boîte de Pandore et vous ne vous (personnel cette fois, je cible qu'une catégorie de personne) rendez plus compte de ce que vous avez eu. Tout ce qui vous intéresse c'est d'avoir exponentiellement plus.

Un peu de modestie dans les revendications ça soulagera la crémière ;-)  


Putin, mais y'a encore des gens qui ont les pieds sur terre ici ? Ouarfff :b
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : blinkette 
Désolée mais bon le menage, les lessives et la cuisine ça occupe pas une journée!!


Candy crush saga et les Feux de l'Amour ? C'est pour les chiens ??
:-D :-D :-D  


c'est pas toi qui me disait que j'avait un humour particulièrement hilarant ? je te renvoi le compliment

Pour revenir à la situation de blinkette évidemment qu'elle à fait des choix de vie qui lui sont propre et elle ne demande pas que le monde tourne autour de sa petite personne pour son confort...
Elle explique juste que (dans son cas particulier qui est aussi un cas qui ressemble pour beaucoup à d'autres cas de femme actives et mères de famille) si qqs aménagements horaires peuvent être concédé en accord avec le gérant et le reste de l'équipe c'est qd même bien pratique. cela vaut pour tout le monde enfant ou pas d'ailleurs on peut ne pas avoir d'enfants mais avoir besoin pr une raison ou une autre d'avoir des horaires autres que 8h30 19h30. A part de travailler dans une micro entreprise avec un pharmacien et une prépa il ya qd même des endroits ou un aménagement horaire qui grosso modo convient à tous c'est jouable, non ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
On pourrait juger de la "jouabilité" des aménagements d'horaires si, justement, on connaissait la situation de l'officine ou elle travaille.

Pour le moment, après avoir parcouru le topic, je vois beaucoup de revendications, de plaintes (mais toujours cachant un gros ego) sans réél fond.

Je reviens sur l'ego pour tout ce qui est :

- Pourtant je travail très bien
- Mon mari ceci, mon mari cela
- J'ai pleins d'idées pour améliorer la pharmacie...

qui rythment les messages

Poussin à raison lorsqu'il parle de relecture, ne jamais poster sans utiliser le bouton prévisualiser et juger de l'impact objectif de ses écrits
mandyn mandynicon_post
je suis d'accord l'aménagement horaire dépend de beaucoup de choses. A titre d'exemple en ce qui me concerne nous avons trouvé un mode de fonctionnement que ce soit pour les horaires ou les congés qui convient à tout le monde. Contexte de petite officine donc sûrement plus facile à mettre en place, mais au final les horaires d'ouverture de la pharma sont couverts au quotidien et en cas d'absence pour congés. Cela fonctionne plutôt bien et permet aux collègues maman de ne pas trop payer de frais de nounous. L'idée c'est de s'arranger afin que chacun y trouve son compte: ET le titulaire et les employés
Manager Managericon_post
Vous êtes vraiment désespérants et navrants.

Vous vivez dans un pays qui passe son temps à vous nourrir(au travers des organismes sociaux) et subsidiairement à nous nourrir au travers vous et vous vomissez sur ses mêmes aspects aspects sociaux lorsqu'il s'agit de vos salariés.

Vous avez choisi la profession libérale et c'est tout à fait respectable, alors votre liberté vous la gérez jusque dans vos arrêts de travail, ça ne remet pas en cause les droits de vos salariés.

Si Poussin ou les uns et les autres souhaitez aller à la piscine cet AM vous le faites et vous en avez parfaitement le droit, mais ne venez pas nous gonfler avec les arrêts maladie ou maternité que vous ne prendriez pas. Surtout que, si je ne m'abuse ce sont surtout des hommes qui écrivent.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
blinkette blinketteicon_post
Merci Mandyn au final je vois qu'il n'y a que toi qui a compris ce que je voulais dire !!
J'ai l'impression qu'un bon nombre de titulaire entend mais n'ecoute pas vraiment , c'est hallucinant de voir que vous titulaires vous voulez faire faire à vos employés des horaires que vous meme n'acceptez pas de faire alors que c'est votre entreprise !!!
En 15 ans j'ai fait huit pharmacies ( et oui mutation tous les 2ans) et sur les 8 dans seulement 3 les titulaires travaillaient le samedi et faisaient les ouvertures et fermetures .
Évidemment mon cas n'est pas la généralité et mais choix de carrière de MON mari ne sont pas moins louables que VOTRE choix d'etre pharmacien , quand on rencontre quelqu'un et qu'on tombe amoureux on ne choisit pas en fonction du métier exercé par cette personne il manquerait plus que ça !!!
Mon ego , mon estime de moi serait plus juste à mon sens ce sont mes parents qui me l'ont inculquée , ils m'ont appris à connaitre mes qualités et mes faiblesses et à faire en sorte de m'améliorer , TOI pharmacien et MOI préparatrice sommes des etres humains égaux qui ont des valeurs et méritent le meme respect et ce n'est pas un diplome de niveau supérieur au mien qui te donne le droit de me marcher sur les pieds de me rabaisser en attendant que je me laisse faire !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Pourquoi parler de respect et de relation verticale de nos différents diplômes ?! Là n'est pas vraiment la question.

Effectivement les choix sont personnels mais :

- PadaOne est une femme, installée qui gagne moins qu'un assistant, c'était son choix elle ne s'en plaint pas, elle assume les côtés positifs ET négatifs de sa situation qu'elle a choisie
- Poussin était en industrie, il assume SES choix maintenant d'entrepreneur, avec les côtés positifs ET négatifs.

Pour les autres je ne les connais pas assez, mais il faut que tu te rendes compte qu'effectivement TES choix t'appartiennent mais que c'est à toi et à TOI SEULE d'en assumer les côtés positifs et négatifs.

Je ne te marche pas dessus, je ne t'écrase pas, loin de moi cette idée. J'essaie juste d'apporter une réponse objective à ton problème subjectif.

Malheureusement pour moi il semble que tu ne sois pas enclinte à m'entendre et à calmement exposer les arguments qui nous permettraient à tous de transformer cette bagarre de chiffonnier en topic intéressant. :#

Message édité par : Homeopatik / 02-07-2014 14:53

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Là c'est 2 planètes qui tentent de se comprendre ...

Malheureusement je serais étonné que l'une soit à la portée de l'autre. Mais j'adore être étonné !

Étonnez moi :-P
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tes choix et ceux de ton mari sont parfaitement louables, mais par contre ce n'est pas aux autres salariés d'en subir les conséquences. Si tu ne travailles quasiment jamais le samedi, ça veut dire que les autres salariés doivent compenser pour toi et je ne trouve pas ça normal. Idem pour les fermetures. Avoir des enfants est un choix personnel et ne doit pas donner droit à un meilleur emploi du temps sur les autres salariés.

Ensuite comme je l'avais dit, au XXIème siècle, quand dans un couple les 2 veulent travailler, on doit normalement faire des concessions des 2 côtés. Ca fait 15 ans que que la carrière de ton mari passe avant la tienne puisque tu le suis aux 4 coins de la France. Est-ce que vous avez envisagé un moment où lui mettra sa carrière entre parenthèse et s'adaptera à ton ton travail à toi ? Inverser la situation en gros ? Où est-ce que c'est toujours lui qui passera en premier ? Le milieu militaire semble encore très macho, comme en témoigne le récent scandale sur les femmes militaires maltraitées et violées.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Le milieu militaire semble encore très macho, comme en témoigne le récent scandale sur les femmes militaires maltraitées et violées.


C'est vraiment petit ça et ça n'entraînera rien de bon. Un peu de respect :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Homeopatik 


C'est vraiment petit ça et ça n'entraînera rien de bon. Un peu de respect :paf  


http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Videos/Reportages/p-27653-Quand-l-armee-francaise-tait-les-violences-sexuelles-faites-aux-femmes.htm

Désolé d'énoncer simplement des faits réels. Le manque de respect il serait pas plutôt pour ces femmes dans l'armée ?
blinkette blinketteicon_post
J'ai travaillé pendant 5 ans tous les samedis et mercredis pour laisser mes collègues avec des enfants pouvoir en bénéficier puis 5 ans encore en continuant de travailler tous les mercredis et un samedi sur deux depuis la naissance de ma fille puis dans mon dernier emploi un samedi matin par mois je dois dire que la pharmacie était fermée tous les samedis après midi peut etre cela a-t-il facilité l'organisation et mes collègues avaient toutes des enfants de plus de 15ans.
En contre-partie je faisais toute les gardes et dès que mon mari était présents je finissais à 19h pour permettre à mes collègue de quitter plus tot , il m'est aussi arrivé de travailler 3 samedis sur 4 pour remplacer des collègues à des dates ou je devais etre libre parce que je le pouvais .
Pour ce qui est d'intervertir avec mon mari pour favoriser ma carrière je le redis "quelle carrière ? Ils ont des plans de carrière dans ton officine les préparateurs? tant que mon salaire sera la moitié du sien quel intéret ?
Comme je le disais dans un autre post à poussin la vie n'est faite que de compromis et de négociation le tout est de trouver un consensus entre l'employeur et l'employé et l'équipe pour que personne ne se sente lésé , je ne suis pas complètement obtue
Le problème du machisme dans l'armée n'a rien à voir au sujet en revanche pas plus que le machisme des pharmaciens qui gentiment me disent que je n'ai qu'à rester chez moi pour éléver mes enfants !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 858 701

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques