Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!

BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!#2702

18Contributeur(s)
Bixente64onyxoblicomManagerDelphine66magaLlianePoilaGratterSBdesTTSB69WhoopsWhoops_soso_bzhmandynSybergzamaievchatpoussin_arverne
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Citation : Whoops
...tu te retrouverais avec un EBE de 17%.

Ha l'EBE à 17% , souvenirs, souvenirs .......

PoilaGratter
SB69 SB69icon_post
voilà ce qu'il se passe quand l'ensemble d'une profession n'est pas capable de s'unir dans l'adversité :
Citation : travailleur vincent, bien renseigné...

bonsoir,
les négociations avec le ministère ont donc echouées, malgrè le titre du moniteur des pharmaciens de samedi prochain:'Les pharmaciens font plier
le gouvernement.(ce sera en gros caractères sur la couverture).
que s'est il passé? il semble d'après mes contacts a toulouse que le ministère se soit servi de la menace d'une ouverture du monopole,les négociateurs ont alors estimés qu'il ne fallait pas en demander plus que ce qu'on nous donnait.il a ensuite fallu sauver la face,d'ou l'acceptation d'une baisse de 15%sur tout le repertoire(ainsi que les nouvelles molécules a venir,il faut le préciser) ainsi que d'une baisse de 10% complémentaire sur les groupes dont l'ancienneté est superieure a 24mois,ce qui equivalait pour la securite sociale a la perte de l'abandon du TFR sur ces groupes.
l'UNPF n'a obtenu aucune de leurs revendications malgrè les fax envoyés a l'ensemble des pharmaciens .En effet le cheval de bataille de Claude JAPHET était l'abandon des plafonnements des remises en contrepartie de
l'abandon du TFR généralisé.La CRSP est intervenu pour s'opposer a cette solution.
les négociatieurs ont été comme d'habitude soumis aux vexations des hommes du ministère leur demandant a plusieurs reprises :'mais a quoi vous servez ,vous les pharmaciens?'.
Monsieur LEPORTIER s'est bien battu mais n'a pas pu obtenir autre chose.
il se retranche derriere l'attente d'une lettre du ministère dont il connait le contenu.Il est vrai qu'il n'a pas signé dans le rapport de conclusions le résultat sur les objectifs de substitution a 70% car il ne souhaite pas de sanctions envers les confrères qui ne realiseraient pas cet objectif.
Les négociations qui restent en cours sont une negociation tripartite entre les syndicats de médecins,les syndicats de pharmaciens et l'UNCAM en vue d'un accord de bon usage des génériques mais il ne s'agira que d'un contrat moral,et d'autre part des discussions avec l'UNCAM sur les tarifs des gardes et astreintes .Le gouvernement semble pret a lacher un peu de lest autour de 5% de revalorisation.
Les effets collateraux des nouvelles conditions commerciales des répartiteurs et des génériqueurs qui cherchent en ce moment a recuperer la baisse complémentaire de 10% accordé au gouvernement mais mécaniquement en maintenant le meme taux de remise en pourcentage ce montant va chuter en euros.
bravo a tous ceux qui se sont battus sur ce forum
mais la grève des génériques se termine:meme la FSPF ne demandera plus de nouvelles molécules a boycoter.
c'est avec tristesse que je vous dis bonsoir et bon courage car il va nous en falloir ,l'année 2006 sera un cap difficile a franchir,le paysage pharmaceutique va bouger dans certaines villes avec une acceleration des regroupements d'officine ,seule solution pour tenir.
merci a tous

on vous aura prévenu, ne soyez plus surpris...
si vous bosser dans une grande pharmacie de centre commercial vous aurez peut être des chances de vous en sortir, pour les autres...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops_ Whoops_icon_post
>>'mais a quoi vous servez ,vous les pharmaciens?'.

Telle est la question qui revient effectivement régulièrement et sur différents sujets, ces derniers temps. Quand on en arrive à ce stade, et aussi stupide que l'on puisse personnellement trouver ce genre de remarque, on peut penser que c'est mal barré pour négocier quoi que ce soit d'intéressant... Cette image déplorable est une des conséquences que peut avoir une vision à court terme de sa façon d'exercer (et de faire évoluer) sa profession.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et ça sort d'où, ce texte ? Je connais bien un Vincent, mais ceci n'est pas de lui. Bref, quelqu'un de bien "introduit" (aie !) ou bien un charlot qui veut mettre sa zone à peu de frais...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Whoops Whoopsicon_post
C'est issu du forum de la fspf (cf. le lien donné dans ce sujet). Ce type donnait régulièrement des nouvelles des négociations, lorsqu'elles étaient en cours, qui donnaient de bonnes indications sur ce que seraient les accords, au final. Donc, il était au moins pas trop mal renseigné, oui.
soso_bzh soso_bzhicon_post
bonjour je suis nouvelle ici, et ca me fais un peu peur quand je lis ca car ayant fai des mauvaix choix d'etudes apres le bac j'ai perdu 3 ans , puis j'ai travailler 2 ans en interim chez un grossiste et la a 24ans je souhaite morienter vers un bp pharma(en 3 ans) pr sept 2006 . est ce encore un mauvaix choix alors?encore 3ans de perdu?, va til vraimen y avoir tt ces licenciements, il n'y aura donc plus de debouchés quand jarriverai sur le marché en 2009? :-?
≈≈≈≈SOSO≈≈≈≈
Manager Managericon_post
Te biles pas, ça fait plus de 30 ans que j'entends les pharmaciens se plaindre...et ils roulent toujours en BMW. :-D
Lliane Llianeicon_post
Les titulaires bien sûr !!! :-D
Manager Managericon_post
Ah mince, c'est vrai, les adjoints roulent en Clio, c'est pas juste. :-D
bon ca va alors vous me rassurez, mais c 'est vrai que quand j'ai lu les articles ou ils prevoient 30 000 (??)supressions de poste de preparateurs en pharmacie dans les années a venir ca m'a un peu angoissée a l'idée de suivre cette voix alors que c'est un métier qui me plairait vraiment beaucoup.
merci pour votre site il est tres instructif. :=!
≈≈≈≈SOSO≈≈≈≈
Lliane Llianeicon_post
Lance-toi si cela te plait !

A écouter les gens on ne ferait jamais rien. Moi quand j'ai passé mon bac je voulais faire architecture, on m'a dit : "architecture, tu es folle c'est bouché !".
Alors j'ai voulu faire un DEUG pour pouvoir ensuite enseigner. On m'a dit : "Un deug ??? ça va pas, c'est bouché, pas de boulot, aucun espoir..."
Alors je me suis dit : "bon ben alors... voyons voir... j'aime bien la chimie et la bio alors... pharmacie???" et là un titulaire m'a dit : "Je ne conseillerais jamais à personne de faire pharmacie et j'en dissuaderai mes enfants ! ".
Et me voilà en médecine parce qu'il ne me restait plus que mon intérêt pour la bio. Passionnant, tu parles ! Je me suis fait ch.. deux ans dans une branche qui était bouchée pour moi puisque rien que l'idée d'une maladie, je tombe dans les pommes... Imagine où te mènent les assertions des gens...

Bref, tout ça pour dire que dans la vie il faut faire ce qui nous plait. Et la pour le coup je tiens à remercier une fille super de ce site pour sa compréhension et ses conseils : sophieserena...
et bien j'espere que j'aurai l'occasion de la rencontrer sur ce site pour pouvoir discutter avec elle.
moi je savais pas trop quoi faire a la fin de mon bac L on ma dit va a la fac tu verras apres,de toute facon avec un bac L tu peux rien faire d'autres et j'ai eu ma licence de lettres.. pour rien, puisque ca ne m'a pas degagé de metier et ca ne m'a pas aidé a decouvrir quoi que ce soit dans le monde du travail,ce sont mes experiences d'interim qui m'ont amené a penser a ce metier. tu es quoi aujourdhui liliane? pharmacienne? en tt cas je te remercie pour tes encouragements et tu as raison il vaut mieux s'ecouter soit meme que les autres sinon je ne ferais rien.j'espere seulement ne pas avoir trop de mal a suivre en science et surtout trouver une pharmacie pour me prendre pour 3 ans :#
merci encore!
≈≈≈≈SOSO≈≈≈≈
mandyn mandynicon_post
salut Soso,
si tu veut que ton moral remonte :
j'ai un bac L, j'ai fait 1 an en fac de lettres (depuis je connais bien l'alphabet)...
et today: préparatrice en pharma!!
au collége déjà, on m'avait absolument déconseillé les voies de l'apprentissage (quel qu'il soit) sous pretexte que j'était issue de la classe "bilingue" (élèves pr qui 1 avenir brillant devait être prédestiné)...
n'empêche que comparée à d'autres cursus, c'est pas si mal :
boulot pdt la formation et boulot aprés la formation, certes sur le salaire je met la mention "peut mieux faire"... mais en attendant j'ai pas mal de copains qui rêvent d'indépendance, d'autonomie financière...et qui même avec des "bac+12 puissance stage au carré" peuvent encore rêver 1 moment avant de s'accomplir ds une carrière !!!
alors, Soso, fonce, ton bac L ne doit surtout pas être un obstacle, même si c'est + dur pr certaines matières .... :-P
Lliane Llianeicon_post
De rien SOSO !

Je suis pharmacienne, professeur vacataire en cursus universitaire et peut-être quelque chose d'autre bientôt (je l'espère vivement !!!) , mais on en reparlera ! ;-)
Ha Ha , un poste de maitre de conf' qui se profile :# :# :=! :=!

PoilaGratter
merci pour vos reponses!!et a mandyn pour sa reussite avec un bac L qui me donne le sourire. je suis allée voir ma pharmacienne aujourdhui (malheureusement elle ne prend plus d'apprentis :-( mais on envisage un stage ) elle ma parlé du metier et ma aussi encouragée,je vais donc faire ma lettre de motivation :-? (chose dans laquelle je ne suis pas tres douée) mais ou je peux mettre en avant le fait que jai travaillé chez un grossiste en medicament depui 2001 donc j'espere que ca m'aidera a avoir un employeur car il est clair que ca a l'air assez difficile a trouver. si vous avez des conseil quand a la mise en forme de celle-ci n'hesitez pas :-P
bonne fin de journee a tous! :-kiss)
≈≈≈≈SOSO≈≈≈≈
mandyn mandynicon_post
Soso,
un ptit conseil si tu ne te sent pas à l'aise avec les lettres de motivations: n'en fait pas !!!
pour compenser, rends toi personnellement ds les pharmacies ou tu voudrait travailler... avec un peu de chance tu rencontres le titulaire (demande à le voir) ...et tu peux à ce moment expliquer ta motivation (faut pas être timide pour que ça marche, ça va de soi...), avant même un éventuel entretien d'embauche !!!!
Aprés, certains sont peut être attachés à la lettre de motivation, mais selon moi ce n'est pas une nécessité ...courage pour tes recherches...
ah oui, si ça t'interresse je brade des livres de chimie !!! ;-) lol.
:-kiss) :-P
Citation : mandyn
Aprés, certains sont peut être attachés à la lettre de motivation, mais selon moi ce n'est pas une nécessité ...courage pour tes recherches...

absolument; une lettre de motivation n'est pas utile; par contre un CV clair, en français et SANS faute d'orthographe, oui

ceci dit les bacs généraux sont quand même, en moyenne, intellectuellement plus vifs !

PoilaGratter

ps: au temps jadis, on pouvait même devenir pharmacien avec un bac littéraire :-D :-D

Message édité par : PoilaGratter

Whoops Whoopsicon_post
Tu peux aussi te présenter au président du syndicat des titulaires de ton département (ta pharmacienne doit pouvoir te donner son nom) et lui donner ton CV. Il devrait pouvoir t'aider au moins à communiquer plus largement ta candidature, sinon à t'orienter vers un titulaire dont il saurait qu'il recherche un apprenti.

Message édité par : Whoops

Lliane Llianeicon_post
Citation : PoilaGratter

Ha Ha , un poste de maitre de conf' qui se profile :# :# :=! :=!

PoilaGratter

Lol ! Non pas du tout !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 638 344 300

• Nb. de membres 15 751
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques