Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Suppression des ARS : quelles CONSEQUENCES pour les PHARMACIENS ?

Suppression des ARS : quelles CONSEQUENCES pour les PHARMACIENS ?#20296

10Contributeur(s)
VatelacerberetnttntredLedudeWhoopsTMPTrahcohdarlinetteForxig
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Vatela Vatelaicon_post
Citation : TMP
Citation : Vatela
Citation : Trahcoh
Le mieux Vatela, c'est de vous mettre en position latérale de sécurité sous une table, le temps que ça vous passe.

Votre avenir sera ce que vous en ferez.

Vu votre aversion au risque, le mieux serait de trouver un boulot de pharmacien sans risque comme à l'inspection, ou à l'ordre. A non, l'inspection sera touchée par la fermeture des ARS pardon.

Le mieux c'est de trouvez un boulot de fonctionnaire. Soit cuisinier au conseil régional, soit médecin du travail.

Sinon pour les autres, la fin des ARS, c'est une super nouvelle: moins d'argent pour les gens dans les bureaux, et plus d'argent pour les professionnels de soins. Et au passage, plus de rapports inutiles à remettre à l'ARS pour demain soir dernier délai. Voire même, dans les délires les plus fous, peut être des ronds de cuir de retour aux soins?

Ne rêvez pas, ça n'arrivera pas. Les lobbies des haut fonctionnaires sont trop puissants en France pour que ça bouge. Mais vous comprenez, on est indispensables, les crises sanitaires, bla bla bla...

Message de l'ARS: vous êtes gentils, les professionnels qui veulent bosser, vous levez le doigt, et vous attendez qu'on vous donne la parole. Sinon on vous envoie l'inspection de la certification de l'accréditation. Comment ça vous n'avez pas encore ça les officinaux? Allez, on se met sagement dans les rangs, et on attend que ça arrive.

PS pour les jeunes: vous saviez que votre beau diplôme de pharmacien n'était valable que 6 ans? C'est beau l'administration.


Comment ça le diplôme n'est valable que 6 ans ?
C'est quoi ce délire encore ???


il va nous faire un arrêt cardiaque



Je n'ai rien trouvé sur internet disant que le diplôme n'est valable que 6 ans... que voulez-vous dire ?
Vatela Vatelaicon_post
D'ailleurs j'ai discuté des mes inquiétudes avec un co stagiaire et il m'a conseillé de me syndiquer.
Je connais pas la procédure étant étudiant malheureusement.
Ledude Ledudeicon_post
Vatrolla, évalues la situation en relatif et non en absolu. Compares le secteur de la pharmacie à la boulangerie, la restauration, ou n’importe quel autre. Franchement, c’est royal.

Une citation dit (à peu près) «  quand je me regarde, ça me désole, quand je me compare ça me réconforte ». Y a rien de mieux que la pharma, que tu sois salarié ou entrepreneur, tu as plein d’opportunités.

Si tu ne t’en rends pas compte, ta vie va être compliquée, mais nombreux sont les gens qui apprécient se vautrer dans leur stress et leurs problèmes, sans finalement vouloir vraiment évaluer leur situation. Peut être que tu y trouves satisfaction, du moins c’est ce que je te souhaite !
Trahcoh Trahcohicon_post
La certification obligatoire; évoquée plus haut; des professionnels de santé pour exercer après 6 ans, c'est ici:

https://esante.gouv.fr/certification-periodique-PS
https://cnppharmacie.org/reunion-dinformation-sur-la-mise-en-place-de-la-certification-periodique-des-professionnels-de-sante-et-levolution-du-dpc/

https://sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/article/la-certification-periodique-des-professionnels-de-sante

Ne me demandez pas en quoi ça consiste, je compte bien arrêter avant.

 Message édité par : Trahcoh / 04-07-2024 15:43
 Message édité par : Trahcoh / 04-07-2024 15:44
Forxig Forxigicon_post
La certification c'est quand même quelque chose d'essentiel et nécessaire quand on voit le niveau de certains professionnels qui suivent toujours les recommandations des années 70 ! Mêmes les caristes doivent repasser le CACES tous les 5 ans... Après c'est sur que vu l'implication de certaines pharmacies dans la formation continue et la démarche qualité, ces pharmacies peuvent avoir peur... Et pour terminer, le métier de pharmacien tel qu'il est exercé aujourd'hui n'a pas d'avenir et tant mieux, c'est globalement merdique ! Par contre si les syndicats et l'ordre se mettent un peu plus à reflechir au rôle du pharmacien et au système de santé de demain plutôt qu'au CA des officines, le métier de pharmacien de demain sera passionnant. Bon après il y aura quand même moins d'officines et de préparateurs...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 632 635 139

  • Nb. de membres 15 686
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques