Bonjour,
lorsque j’ai repris l’officine, les deux préparatrices de l’équipe n’effectuaient pas d’autres taches que le travail quotidien classique (réception et rangement des commandes, exécution des préparations et délivrance au comptoir).
Dans ce domaine, les qualités que j’attends d’elles, c’est la rigueur et l’esprit critique.
Quand je parle d’esprit critique, je veux dire qu’elles se posent des questions : par exemple, si on reçoit un produit par le grossiste alors qu’on ne vend la boite qu’une fois par an, qu’elle ne se contente pas de ranger la boite dans les tiroirs !
De même au comptoir, bien connaitre ses limites et au moindre doute, qu’elle se réfère à un pharmacien.
Depuis quelques mois et suite aux entretiens individuels, je leur délègue de nouvelles responsabilités.
L’une d’entre elle suit une formation en dermo-cosmétique et merchandising et au terme de celle-ci, elle s’occupera de la gestion des labos de cosméto, des animations et du planning des promotions.
Elle a déjà commencé et les résultats sont déjà là. Cela la motive énormément et de mon côté, cela me libèrera d’une partie des négo labo (je conserve la partie plus médicale : labo génériques, OTC … et la politique de prix)
L’autre préparatrice se spécialise dans le MAD.
Voilà pour ce qui est des fonctions des préparatrices chez moi.
Sinon, au niveau de leur qualité, comme je l’ai dit, rigueur et esprit critique, mais aussi esprit d’initiative, sourire et bonne humeur … et ce qui m’enchante, c’est qu’elles ont toutes ces qualités :b :b :b !!!
Apothiweb