Les pharmaciens payent cher et payeront très cher leur manque de solidarité.
Je parle par expérience des 3 titulaires que j'ai eu en 20 ans.
A chaque attaque de leurs revenus, ils ont répondu par des solutions palliatives, baisse des rémunérations , baisse des emplois.
Heureux de ne plus noter les numéros d'ordonnanciers.
Heureux de ne plus payer quelqu'un à faire des préparations .
Heureux de vendre des génériques car plus de remise. ( malgré le mécontentement des patients ).
Heureux d'avoir des remises en direct, appauvrissant le service des grossistes.
Forcing sur la para, et donc exposition accrue à la concurrence.
Déplacement des compétences : l'assistant faisant role de titulaire, les BP faisant rôle de pharmacien, les vendeuses faisant rôle de BP.
Pendant que le titulaire s'éloigne de sa clientèle en se perdant dans la gestion et les négociations avec les VRP. Mon patron voit parfois plus de démarcheurs que de client dans sa journée.
Au nom d'une sécu qui fait des économies sur notre dos, permettant aux généralistes d'être augmentés de plus de 30% depuis le passage à l'euro !
Les médecins savent se mobiliser pour obtenir gain de cause. Et quand ils font grève, vos clients viennent vous demander leurs boites en avance !
Observez comment les gens considèrent leur médecin et comment ils nous prennent pour leurs larbins, preuve de la dévalorisation effectuée. Avec nous les gens se croient tout permis !
Une grève des pharmaciens volets fermés aurait un impact beaucoup plus fort, mais je n'en ai jamais vue. ( à vous d'imaginer ).
Au lieu de ça, beaucoup de " solutions " aussi artificielles que fragiles, et de plus en plus proches d'une orientation commerciale plutôt que de santé publique.
Comme il y a toujours une raison pour que les choses arrivent , à qui profite le crime ?
à bientôt en grande surface...