bien sur bixente, le vouvoiement est un peu dépassé, dans l'esprit des jeunes surtout (et j'en fais partie). Et ceci n'etait q'un exemple... :-P
Poutant, je suis tres surpris de n'avoir aucune réaction au sujet des "presences illicites" dont je parlais et qui me semble etre un probleme majeur, propre a casser l'image de compétence du personnel officinal.
Exemple vécu parmis d'autres il y a 2 mois dans une officine de la RP:
-La femme du pharmacien (...donc la pharmacienne :-D )est au comptoir pour combler une carence de personnel, son mari etant absent ce jour.
-Elle délivre une ordo (sans controle bien sur) comportant entre autre AMIODARONE.
-La cliente lui demande a quoi ca sert car c un nouveau medicament pour elle.
-reponse de la "pharmacienne" apres une phase de flottement: "c'est pour la digestion"
J'interviens pour rectifier mais le mal est fait: flagrant déli d'incompétence!
Connaissant la propension des personnes agees a depasser les doses pour les produits gastro-douleur, ca fait froid dans le dos :-o :-o (ceux qui ont encore leurs grands parents apprécieront)
Mais cette "pharmacienne" n'en a pas conscience vu sa formation (professeur d'anglais au college).
C cette main d'oeuvre frauduleuse qui représente une concurrence pour les prépa, un danger pour les clients et une atteinte potentielle à l'image de compétence des équipes officinale.
Je le dis, en réalité, c'est honteux :-|
Dans un autre domaine, les chirurgiens, depuis des lustres, utilisaient leur femme (non formée au domaine) pour les assister lors de leurs actes chirurgicaux. Suite à de nombreux dérapages, cette pratique est maintenant terminée. Seules des infirmieres ont desormais le droit d'assister un chirurgien (sauf dérogation)
Une réaction sur ce sujet sensible? :-o
takin