Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Assurance vie : Quel intérêt pour les pharmaciens ?

Assurance vie : Quel intérêt pour les pharmaciens ?#20303

3Contributeur(s)
georgiaLedudeJulie69560
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
georgia georgiaicon_post
Salut à tous, je réfléchis à souscrire une assurance vie et je me demande si cela vaut vraiment le coup pour un pharmacien. Entre les investissements, les taux d'intérêt et les avantages fiscaux, qu'est-ce qui est vraiment pertinent ? Des collègues ont-ils sauté le pas et peuvent partager leurs avis ?
Ledude Ledudeicon_post
L’assurance vie est un support tu peux y mette beaucoup de choses : du fonds euro (quasi 0 performance) ou des produits financiers (fonds et ETF - je te laisse regarder la perf du Nasdaq par exemple sur les 10 dernières années). En fonction de ce que tu mets dedans c’est bien, ou pas.

Les gestions pilotées sont très onéreuses en frais et sont à éviter. Après c’est commet tout investissement il faut comprendre ce que tu achètes et donc se renseigner. Et règle de base : diversifier.
Julie69560 Julie69560icon_post
Salut !

Perso, j'ai franchi le pas il y a quelques années et je ne le regrette pas.

Un gros avantage, c'est la fiscalité avantageuse après 8 ans. Ça peut être intéressant pour optimiser la transmission de ton patrimoine, surtout si tu as une officine.

Cela dit, +1 à ce que dit Jean-Baptiste Roudillon via un autre forum : si t'as peu de capital après la cession de ton officine, l'assurance vie peut être une bonne option pour maintenir ton train de vie à la retraite.
 Message édité par : Manager / 20-11-2024 11:28
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 465 405

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques