Sophie, 38 ans - pharmacienne
J'ai travaillé 7 ans en officine. Je serais restée s'il y avait eu pour moi la possibilité d'une reprise, mais à l'époque, ce n'était pas le cas. En rejoignant Carrefour, j'ai eu au moins la possibilité d'être l'initiatrice du développement de mon espace. J'ai bénéficié d'une formation pointue sur l'ensemble des méthodes marketing, managériales et commerciales. Aujourd'hui, l'experte c'est vraiment moi. Je suis devenue pharmacien pilote auprès des magasins en région. Cette expérience est le plus qui me permettra certainement, dans quelques années, de réaliser mon envie première : gérer ma propre officine !
http://recrute.carrefour.fr/scripts/temoignages.php?id=23
Christophe, 32 ans - pharmacien
C'est un choix qui paraît toujours curieux : exercer en grande surface plutôt qu'en officine. Mais je ne l'ai pas fait par dépit, bien au contraire. Je suis pharmacien, mais mes ambitions ne se limitaient pas à mon savoir. Je souhaitais pouvoir développer et valoriser mes qualités de manager et de gestionnaire. Je travaille beaucoup plus, mais la responsabilité d'un espace Forme & Beauté m'a permis d'acquérir une autonomie que l'officine ne m'offrait pas. Je suis tout à la fois un expert, un commerçant et un patron. Je suis en contact direct avec les fournisseurs notamment pour les rayons annexes comme la Parfumerie, l'Hygiène et la Droguerie. Quant à l'animation d'une équipe, cela a été une vraie révélation pour moi : mon sens de l'écoute et des échanges s'en est trouvé enrichi. Surtout que je ne travaille pas en vase clos. Autour de mon espace, il y a d'autres rayons, d'autres équipes avec lesquelles se nouent des relations privilégiées de soutien et de partage. Et la mobilité géographique qui m'est proposée par Carrefour répond parfaitement à mon mode de vie plutôt nomade.
http://recrute.carrefour.fr/scripts/temoignages.php?id=21
Anouck, 28 ans - manager de rayon débutante
Comme tout étudiant en pharma, j'ai entendu le pire sur la grande distribution. Mais je suis curieuse de nature et lorsque j'ai appris que Carrefour faisait une conférence de présentation sur ses métiers, j'y suis allée. Je dois avouer que pour une débutante, l'offre est très attirante : responsabilité d'un espace Forme & Beauté pouvant générer jusqu'à 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, encadrement d'une équipe de 3 à 4 personnes et la possibilité de retourner travailler dans ma région natale. Je ne nie pas non plus que les conditions salariales et les avantages proposés m'incitent sérieusement à postuler : rémunération sur 13,5 mois, participation et bonus d'encadrement pouvant atteindre 25% de la rémunération brute globale, un Plan d'Epargne Entreprise...
Un statut cadre
Une rémunération attractive : salaire sur
13,5 mois + participation + bonus + intéressement
Des responsabilités diversifiées
etc...........
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.