Index du forum »»  Les inclassables »» Carrière militaire + pharmacie

Carrière militaire + pharmacie#20318

5Contributeur(s)
Jeandunord01711PiroyManagerLedudeCzeorca
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Jeandunord01711 Jeandunord01711icon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en pharmacie en 2ème année. Cependant, j'ai également un grand désir de m'engager dans l'armée et de servir mon pays après l'obtention de mon diplôme.

Je me pose beaucoup de questions sur la faisabilité de ce projet, en particulier sur les conséquences à long terme pour ma carrière en pharmacie. Concrètement, je me demande s'il serait possible de revenir à une carrière en pharmacie, que ce soit en industrie ou en officine, après plusieurs années de service militaire (5/10 ans ou plus). Est-ce que cela poserait des problèmes en termes de réintégration dans le secteur ? Devrais-je reprendre des études ou suivre des formations supplémentaires pour être à jour ? Y a-t-il des personnes qui ont déjà suivi un parcours similaire et qui pourraient partager leur expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 Message édité par : Jeandunord01711 / 20-08-2024 14:54
Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

Normalement plus de 5 ans sans pratique à l'officine il faut se remettre à niveau. Je ne sais pas si le fait de servir son pays peut être une dérogation à ça, à voir avec l'ordre.
Pour l'industrie, admettons tu fais 5 ans d'armée après ton M2 sans bosser dans un domaine en rapport avec ce dernier, ça doit être pénalisant pour trouver un boulot je suppose. Mais après tout, il parait que les militaires ont une bonne image dans le privé, ils sont carrés et surtout ne remettent pas trop en question les ordres ;)

Manager Managericon_post
Bonjour la filière normale, c'est de passer le concours de santé des armées qui prépare en même temps à la carrière militaire.