Index du forum »»  Les inclassables »» Les pharmaciens habilités à vacciner!

Les pharmaciens habilités à vacciner!#16938

18Contributeur(s)
Daniel2riepTMPlili33Bixente64James_PatagueulsyncmasterpreparateurOxynitrineGuillaume86WhoopssaumixtomichelamichecpvxocerbereNic78pharma93MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Nic78 Nic78icon_post
http://www.lepharmaciendefrance.fr/actualite-web/deputes-tentent-coup
"Mais a aussi été adopté un autre amendement, porté par Marisol Touraine, qu’elle a présenté comme « symétrique à celui des pharmaciens ». Il autorise les médecins à détenir un stock de vaccins contre la grippe, destinés à être administrés à leurs patients adultes. Vaccins que le médecin « aura préalablement acheté chez le pharmacien. Il ne s’agit pas d’instaurer un circuit parallèle d’achat », a précisé la ministre de la Santé. Des décrets viendront définir ces deux mesures, qu’il appartient désormais au Sénat de valider, ou non, mi-novembre. "

OMG, vraiment ils sont prêts à tout pour mettre le bazar. :-o
pharma93 pharma93icon_post
Pourquoi j'ai l'impression qu'on s'est encore fait arnaqué? :#
Nic78 Nic78icon_post
Non non non tu ne t'es pas fait arnaquer , l'Ordre et les Syndicats applaudissent à tout rompre ! :=! :-|
MKIII MKIIIicon_post
Je ne vois pas où est l'arnaque. L'argument principale c'est d'augmenter la couverture vaccinale, donc toutes les pistes sont bonnes. Peu de médecins s'emmerderont avec ça (frigo , sonde, tiers payant, tva...) et de toutes facons on ne recherche pas la meme population qu'eux.
Nous somme la pour inciter à se vacciner des personnes qui ne fréquentent pas les cabinets médicaux ni les infirmieres.
Nic78 Nic78icon_post
Eh bien quand je vois la quantité de personnes qui me demandent de les vacciner pour éviter d'aller chez les infirmiers je ne crois pas que ça va juste augmenter la couverture vaccinale !
Ensuite bien sur qu'on se fait avoir et la liste s des arguments est longue :
- la rémunération sera inférieure à l'acte des infirmiers avec bien sur des nouvelles contraintes pour effectuer l'acte en pharmacie (formation, assurance etc... faut que je m'inscrive à l'ordre des infirmiers ou des médecins ?!)
-une bonne raison pour la sécu pour nous dire encore et toujours : "on baisse les médicaments mais vous avez les entretiens et la vaccination " :-o :-| :paf
- pendant ce temps ça évite à nos syndicats et ordre de proposer des vraies idées pour que nous fassions enfin un vrai travail de pharmacien ayant toute sa place.
- quand on commence à piquer le travail des autres pour vivre c'est qu'il y a un gros problème.
- les infirmières sont ravies et je n'ai pas envi de me les mettre à dos.

Bref quand va t on pouvoir obtenir des mesure pour que le métier de pharmacien évolue vers un métier qui prend toute sa place dans le parcours de soin ????
saumix saumixicon_post
des vaccins chez les toubibs?? vendus par les pharmaciens aux toubibs?? cela impliquerait que le médecin revende les vaccins à ses malades??? bordel de dieu , chacun son métier!! on a un monopole sur le médicament , aucune breche n'est tolérable!!!

marre des conneries parisiennes!!!
h.p
cerbere cerbereicon_post
j'ai pas envie de partager ma gamelle avec ce cher Edouard L, mais je ne veux pas piquer dans celle des autres...chacun chez soi, et puis ....franchement: se former, mettre une salle aux normes pour vacciner ( on va pas le faire dans les réserves!), le temps passé au deshabillage, rhabillage de Mme Mucchu........le tout pour moins cher que les infirmiers ( ben oui, on a déjà margé sur le vaccin...)......pour faire 200 piquouses dans l'année.......ils nous prennent une fois de plus pour des anes......ils ont raison on ferme notre G.eule :-|
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 683 937

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques