Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?

[Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?#16274

22Contributeur(s)
pharma-espoirFarmacienOxynitrinebultusTheriaque2pharma93Bixente64transporter29becanneNIBERpoussin_arvernerastacouerechanard03pharmaceuticsyncmastersaumixnitrebeskarlbrutuFoNpharmacoolTMPJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
saumix saumixicon_post
0% de chomage chez les titulaires....mais combien de dépots de bilan ,, déja?? c'et pire , car le titulaire n'a pas droit aux indemnitées chomage , lui!!!
alors avec le chomage pour l'employé , le dépot de bilan pour l'employeur , le resultat est tres égalitaire : tout le monde dans la merde!........

moralité , n'enviez personne!
h.p
pharma93 pharma93icon_post
Citation : syncmaster 

Citation : pharma93 

sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que le chômage existe réellement dans notre profession. J'entend par chômeur, celui qui cherche un travail tout simplement et ne trouve pas.

Ce n'est pas ça la définition légale du chômage. Alors avant de débattre il faudrait peut-être vous accorder sur le sens des termes du débat... 

Non, c'est la mienne mais je l'ai précisé ! Je suis plutôt d’accord avec pharma-espoir, c'est la règle des 80/10/10. 10% qui cartonnent, 10% qui coulent et 80 qui vivent plus ou moins correctement. Mais dans l'ensemble, le marché du travail en pharmacie se porte plutôt bien même si ce n'est plus l'eldorado qu'ont connu les anciens. Petite anecdote : mon ancien patron avait une pharmacie très mal placée, il souffrait financièrement, puis a eu l'idée et le courage de transférer. ça a marché malgré beaucoup de difficultés au début ( les confrères autour se sont plaint et ont fait pression sur les grossistes pour ne pas le livrer). Aujourd'hui, il fait 2M et sa pharma est très convoitée, il vendra au prix fort. Je crois que pas mal de confrères passent d'une situation à l'autre dans leur vie, parfois plusieurs fois, en fonction de leurs choix et aussi de paramètres qu'on ne contrôle pas.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

0% de chomage chez les titulaires....mais combien de dépots de bilan ,, déja??

8 sur le premier semestre 2015 je crois ?
Farmacien Farmacienicon_post
9 si ma mémoire est bonne
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : saumix 

0% de chomage chez les titulaires....mais combien de dépots de bilan ,, déja??

8 sur le premier semestre 2015 je crois ? 

Effectivement, 9 faillites sur 6 mois, soit une moyenne de 18 faillites par an sur 22 000 pharmacies. Autant dire, à peu près autant de chance de faire faillite que de gagner l'Euromillion.
Bixente64 Bixente64icon_post
Il faudra que tu reprennes un peu tes cours de statistiques... Tu racontes n'importe quoi la plupart du temps, mais là ça se voit beaucoup quand même... Du coup, je me demande si nous ne pouvons pas extrapoler ta remarque sur le loto avec ta gestion des offres d'emploi concernant le merveilleux monde de la pharmacie d'officine en France...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

Il faudra que tu reprennes un peu tes cours de statistiques... Tu racontes n'importe quoi la plupart du temps, mais là ça se voit beaucoup quand même... Du coup, je me demande si nous ne pouvons pas extrapoler ta remarque sur le loto avec ta gestion des offres d'emploi concernant le merveilleux monde de la pharmacie d'officine en France...

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Tiens, je me suis rendu a un petit calcul pour voir si ce que tu dis est vrai.

Combien de joueurs gagnent a l'euromillion ? 1/10 !
Combien de pharmacies font faillite ? 1/1222

A proprement parler, donc, on a 122 fois plus de chances a gagner a l'euromillion que de faire faillite quand on est pharmacien.

Si on ramène le niveau de gain a 1 chance sur 1222, on est a environ 15 fois sa mise ! Pas mal quand même.

Un peu de précision plutôt que des invectives, pour un climat serein.

:-P

http://www.tirage-euromillions.net/euromillions/statistiques/gains-moyens-rangs-euromillions/
Apparemment, tu es du genre à te contenter du gain mineur de cacahouètes... ou du genre à faire de la provoc à deux balles...

Histoire de ne pas insulter ton intelligence, je penche pour la seconde option.

Ai-je tord ?
nitrebes nitrebesicon_post
Vous ne comptez que les faillites, mais combien arrêtent avant la faillite en vendant la licence a prix dérisoire et vendent le pas de porte pour une autre forme de commerce.

Pour le chomage des pharmaciens, faites un test, passez une annonce en Ile de France aujourd'hui, et vous allez avoir un paquet de cv (officinaux, industriels et même hospitaliers).

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : nitrebes 

Vous ne comptez que les faillites, mais combien arrêtent avant la faillite en vendant la licence a prix dérisoire et vendent le pas de porte pour une autre forme de commerce.

Pour le chomage des pharmaciens, faites un test, passez une annonce en Ile de France aujourd'hui, et vous allez avoir un paquet de cv (officinaux, industriels et même hospitaliers).

Mais non voyons, c'est une vue de l'esprit, ce sont probablement de faux CV envoyés par ces journalistes et syndicalistes !
rutuFoN rutuFoNicon_post
En tout cas il faudrait qu ils fassent évoluer leur fake car ça va faire 6 ans qu il est à coeff 600 et meilleur employé du mois .... Il a dû accumuler suffisamment de pépettes pour se lancer aujourd'hui :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pharma-espoir pharma-espoiricon_post

Oui tu as surement raison, mais c'est exactement pareil dans les autres secteurs d'activité. Quand on dit qu'il y a X faillites par an dans la restauration, ça ne prend pas en compte ceux qui sont dans le rouge et qui revendent à prix dérisoire. C'est aussi ridicule que de dire quand une étude compare le revenu des professions libérales : "oui mais il ne faut pas oublier que le pharmacien paye des impôts avec ce revenu, donc ce n'est pas le revenu qui reste dans la poche" --> Et les autres alors, ils ne payent pas d'impôts ?!?

Merci Nitrebes, très gentil à toi de confirmer ce que je dis depuis le début. Dans les grandes villes universitaires, il y a beaucoup de concurrence. Personne n'a jamais dit le contraire. Par contre dans les villes à mi-chemin entre Paris et Rouen, les officines ne reçoivent pas un seul CV.

Citation : rutuFoN 

En tout cas il faudrait qu ils fassent évoluer leur fake car ça va faire 6 ans qu il est à coeff 600 et meilleur employé du mois .... Il a dû accumuler suffisamment de pépettes pour se lancer aujourd'hui :#

En tout cas, toi tu dois être sacrément frustré par ta reconversion en médecine pour venir continuer à déverser ta haine sur un forum pharma. Préparer le café des infirmiers à l'hôpital, ça ne te convient pas ? :-D :-D

Je ne vois pas quel individu heureux dans sa reconversion continuerait à déprimer sur un forum de son ancienne profession.
bultus bultusicon_post
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver un adjoint. J'ai reçu beaucoup de CV effectivement, dont seulement 1/4 de pharmaciens diplômés (beaucoup de CV d'assistantes/secrétaires et personnes pouvant faire n'importe quel boulot il suffisait que je demande).

Quand, ne trouvant vraiment pas, j'ai appelé une agence d'intérim, la personne que j'ai eu a ri, oui oui, elle a rigolé quand j'ai dit que je cherchais un pharmacien sur mon secteur pour un CDI temps plein... et elle m'a souhaité bon courage.

Franchement, je n'y croyais pas avant de l'avoir vécu. Il y a du boulot pour les adjoints. Pas partout, mais il y en a.
C'est quoi ta région ? Si c'est le trou du cul de la France et que tu proposes un coeff 400 c'est sur que tu vas pas trouver
bultus bultusicon_post
C'est à 1h de Paris, 30 minutes en train
Coeff 550 à l'embauche, même en sortie de fac
Horaires continus, 1 samedi sur 2, pas de gardes (sauf méga exception)

J'ai trouvé, mais franchement ça a été dur, et long...
Maintenant, c'est sûr que quelqu'un comme toi, je l'aurais pas pris. Je trouve qu'avoir l'air d'être en dépression c'est pas très bon pour la relation patient. Le sourire est le minimum que je demande.
Et sur quoi tu as posté l'offre ? Je la trouve pas si dégueu que ça

D'ailleurs 1/4 de CV de pharmaciens diplomés, il faudrait m'expliquer pourquoi des non pharmaciens osent postuler pour une offre dont ils ont pas le statut

Message édité par : Farmacien / 01-02-2016 13:04

Depuis que des pharmaciens osent employer du personnel faisant fonction de préparateur en pharmacie... :paf
saumix saumixicon_post
bon pour refaire les statistiques , d'apres l'ordre des pharmaciens , il y a eut 99 fermetures d'officines ( dépot de bilan??) au 1er semestre 2015.....de mémoire 129 fermés en 2014....
si on recherche des statistiques , la france métropolitaine à perdu 1000 officines en 10 ans. environ....
h.p
bultus bultusicon_post
Citation : Farmacien 

Et sur quoi tu as posté l'offre ? Je la trouve pas si dégueu que ça

D'ailleurs 1/4 de CV de pharmaciens diplomés, il faudrait m'expliquer pourquoi des non pharmaciens osent postuler pour une offre dont ils ont pas le statut

Message édité par : Farmacien / 01-02-2016 13:04

OCP point bien sûr, pole emploi, Facebook, bouche à oreille
C'est sur pole emploi qu'on récolte le plus de merdes
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : bultus 
C'est sur pole emploi qu'on récolte le plus de merdes 

Pire, c'est la cour des miracles qui défile !!!
Tous ceux qui cherchent mais dont personne ne veut, et tous ceux qui se déplacent uniquement pour pas être radier mais qui ne cherchent pas.

De temps en temps parmi les black-listés, les ex-titulaires qui ont fait faillite, les diplomés hors EU, les industriels (victimes d' un "dégraissage" ) qui voudraient se réorienter 2 ans avant la retraite,....
Tu trouves un jeune tout juste sorti de la fac qui n'a jamais bosser et qui s'est inscrit en espérant encore se la couler douce pendant quelques mois ( aux frais de papa et maman).

En fait c'est plus facile de trouver quelqu'un en CDD qui vient pour recharger ses droits, que de trouver quelqu'un qui veux un CDI.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 725 292

• Nb. de membres 15 748
  • Nb. d'articles 377
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques