Je pense que je vais arrêter de débattre, parce que ça devient stérile, votre jalousie vous aveugle.
Juste une petite remarque : chez les pharmaciens adjoints motivés, compétents, positifs sur le métier, relativement mobiles et flexibles sur les conditions de travail : 0% de chômage, avec de bons revenus. Chez les titulaires, 0% de chômage.
On se rend compte en discutant avec vous, qu'un pharmacien au chômage respecte une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : incompétent, négatif sur le métier (ça se ressent à l'entretien d'embauche ça !!), pas mobile, et rigide sur les conditions de travail.
Après les gars, franchement c'est humain de ne pas vouloir regarder la vérité en face, et de vous dire que votre échec en pharmacie est de la faute des autres (la profession...) et pas de votre faute à vous. C'est surement moins pénible à accepter, je m'en doute bien. Mais je vous conseille de crever l'abcès, de vous remettre en question, de vous demander pourquoi les autres réussissent là où vous avez échoué : à long terme ce sera positif pour vous.
Aux jeunes qui lisent ce forum, dites vous bien que des gens jaloux qui reportent leurs propres échecs sur leur profession, c'est pareil dans tous les métiers. Les médecins, les dentistes, les avocats, etc... ont aussi des gens aigris et jaloux qui viennent polluer le quotidien des autres. Il faut passer outre, et bien regarder les chiffres objectifs. Eux, ils essayent de les manipuler : exemple flagrant avec Farmacien ici même qui essaye de retirer les pharmaciens titulaires des statistiques : bah oui ils gagnent en moyenne bien leur vie et ils ont 0% de chômage, alors forcément ça gène ses argumentations. Bientôt pour parler chômage en pharmacie, il va nous pondre une statistique basée sur les pharmaciens culs de jatte schizophrènes :-D :-D :-D Bref je ne sais pas s'il faut en rire tellement c'est ridicule.
Les chiffres objectifs, trouvables en 2 clics sur internet : 5% de chômage chez les pharmaciens (moins que les ingénieurs), 3050€/net de salaire moyen pour un pharmacien salarié 35h, 7650€/net par moi pour un pharmacien titulaire, seulement 18 faillites de pharmacies par an sur 22 000 pharmacies et possibilité de s'installer facilement à son compte même sans apport financier de départ.
@NIBER : forcément que les "Cocodazur", "PharmaFC', "El-Gringo" etc... ont arrêté de réagir sur le forum : c'était une même personne avec plein de comptes différents, pour donner l'impression qu'ils étaient plusieurs à partager son avis. Il l'avait même avoué en disant que c'était parce qu'il avait perdu le mot de passe de ses anciens comptes MDR ! Tu peux même rajouter "Docdecampagne" et "Azidum" parmi ses comptes. Alors quand il en a eu marre de venir débiter ses mensonges, c'est tous ses multicomptes qui se sont arrêtés, logique !
Et sinon, il avait raison sur quoi : sur le fait que le revenu moyen des pharmaciens libéraux allait baisser : raté, il n'y a pas eu une seule année de baisse.
Allez, je vous laisse. Personnellement, je suis un jeune adjoint, je gagne 3400€ par mois à 25 ans, j'adore mon métier qui a plein d'avenir, et j'envisage de devenir titulaire à très court terme, pour m'épanouir encore plus et augmenter mes revenus. Par contre si vous souhaitez me rencontrer, il faudra passer au dessus de la Loire, et vous écarter de 20min en voiture d'une grande ville universitaire.