Citation : Homeopatik
- Comment prends tu les mesures de tes patients pour les bas par exemple
- Comment fais tu pour leur placer la ceinture correctement lors de leur premier achat ?
- Comment fais tu le diagnostique d'un œdème sans appuyer sur la jambe d'une patiente ?
Les mesures pour les bas ça n'est pas comparable à un lavage de la peau puis un gommage puis un soin, mais mdr quoi !!!!!!
La ceinture, du moins pour la marque que je fais, se pose sur un tissu et non à même la peau (et quand bien même elle irait sur la peau cela ne s'apparente pas non plus à un soin de la peau, un massage ou autre!! mdr)
Pour ta question sur les oedèmes : plotter les gens dans tous les sens pour sentir ce qu'il y a en dessous c'est un boulot de médecin, ça s'appelle du diagnostic ! Si la jambe est chaude, rouge et/ou douloureuse, j'envoie chez le doc !! non mais sérieusement, tu prends un stétho aussi pour les écouter ? Tu leur testes les réflexes avec un ptit marteau caché dans ta poche ?
Concernant les pansements, le gamin qui arrive à l'officine parce qu'il est tombé à vélo et qu'il s'est légèrement égratigné... Tu le regardes en lui tendant la liste des infirmières ?! Un coup de Biseptine et un pansement c'est un service normal dans une pharmacie...
Tu doit être bouché du siphon car cela fait juste plusieurs fois qu'on te dit que faire un pansement à quelqu'un qui saigne, ok (môme ou adulte par ailleurs).
Tu sors un tire-tic, tu lui ôtes gentiment, un petit coup de désinfectant...
Là je pense carrément que tu t'es trompé de filière, ou alors tu as raté médecine et j'en suis navrée, mais en tout cas rappelle toi que tu es Pharmacien et reste à ta place... Car en aucun cas tu n'es censé retirer une tique toi-même ! Tu peux expliquer le geste, faire un dessin si tu veux, mais si toi personnellement tu prends le risque d'envoyer du Lyme dans la jambe de quelqu'un, rends-toi compte que ça n'est pas la règle.