Et voilà presque 4 mois plus tard jour pour jour... Et je suis occupée à faire une lettre d'avertissement pour état d'ébriété😕.
Je suis passée par la discussion franche et bienveillante: "tu es malade, c'est pas de ta faute. Fais toi aider. Pense à tes enfants, tu vaut mieux que ça, on tient à toi, ça ne te ressemble pas..."
Ensuite il y a eu les "non c'est pas possible , va derrière et range la commande, je veux pas te voir devant"
Puis il y a eu 1 semaine de congés pour sevrage suivie de 4 semaines d’arrêt de travail. Avec du "prends soin de toi, prends le temps nécessaire, tiens le coup"
Et là retour 15 jours corrects au taf (avec parfois une petite odeur d'alcool au retour de 14h mais rien d'affolant)
Et PAF, une contrariété! Arrivée à 9h lundi avec 10g dans chaque oeil. Ça a été : remontage de bretelle à chaud, refus de travail et je te ramène chez toi. "t'as deux jours (en repos le mardi) pour régler ton problème on en reparle mercredi"
Entretien de "recadrage" mercredi avec les "inacceptable, tu mets tout le monde en danger, ça ne peut plus durer " et je lui ai promis une sanction écrite versée au dossier pour lui "donner un bon coup de pied au cul histoire de te faire remonter la pente"
Voilà c'est juste super nul d'en arriver là mais je dois protéger l'entreprise, les collègues, l'équipe. J'espère que ça l'aidera à se motiver. Mais j'ai un peu peur du retour de bâton: démotivation complète, sabotage volontaire du boulot... Je croise les doigts maintenant!
Le hic c'est que quand je lui ai dit: "tu ne peux pas arriver dans cet état là c'est pas possible" elle m'a répondu "ouais, j'aurais mieux fait de ne pas venir". ce qui me fait penser que je n'aurais plus d'état d'ébriété à gérer mais plutôt des abandons de poste...
Et ça je ne sais pas non plus comment les gérer😬 😳
Franchement le management c'est pas ce qui est plus facile!!!😅