Index /  Social / Accords sur la formation professionnelle

Contrat d'apprentissage-Articles 19 et 20 -

(262 mots dans ce texte ) -  lu : 7906 Fois


Article 19

Congé supplémentaire pour la préparation de l'examen

Conformément aux dispositions de l'article L.117 bis-5 du code du travail, pour la préparation directe des épreuves d'examen, l'apprenti a droit à un congé supplémentaire de 5 jours ouvrables, pendant lequel il doit suivre les enseignements spécialement dispensés dans le centre de formation d'apprentis dès lors que la convention portant création du centre en prévoit l'organisation. Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. II s'ajoute au congé légal et à la durée de formation en centre de formation d'apprentis fixée par le contrat.

Article 20

Obligations du centre de formation d'apprentis

Conformément aux dispositions de l'article L.116-1 du code du travail, les centres de formation d'apprentis dispensent aux jeunes sous contrat d'apprentissage une formation générale. Celle-ci est associée à une formation technologique et pratique qui doit compléter la formation dispensée en officine et s'articule avec elle.

En collaboration avec le tuteur du jeune il assure le suivi de la formation dispensée dans l'officine en application de l'article 7 du présent accord.

Le centre de formation doit tenir l'employeur régulièrement informé de l'évolution de la formation du jeune et de ses absences aux cours.

Les conventions conclues avec la région devront désormais comporter l'obligation, pour la préparation des examens, de mettre en oeuvre des dispositions prévues à l'article 19 du présent accord relatives au congé supplémentaire pour la préparation de l'examen.

Autres publications de la sous-rubrique20

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 394 336

  • Nb. de membres 15 290
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques