Insertion en alternance-Articles 12, 13 et 14
Article 12
Obligations du salarié en formation
Le salarié s'engage à suivre avec assiduité la formation, tant interne qu'externe à l'officine, prévue au contrat. Il doit tenir son employeur régulièrement informé de l'évolution du contenu de la formation externe.
Article 13
Obligations du centre de formation
Le centre de formation dispense un enseignement conforme au référentiel de formation conduisant à l'examen du brevet professionnel de préparateur en pharmacie sur la base du nombre d'heures de formation prévu à l'article 10 du présent accord.
En collaboration avec le tuteur du salarié, il assure le suivi de la formation dispensée dans l'officine en application de l'article 7 du présent accord.
Le centre de formation doit tenir l'employeur régulièrement informé de l'évolution de la formation du salarié et de ses absences aux cours.
Article 14
Obligations communes
Lors de la conclusion du contrat de professionnalisation, l'employeur détermine avec le salarié, au cours d'un entretien auquel participe le tuteur, et en liaison avec le centre de formation, les objectifs, le projet pédagogique, ainsi que les conditions d'évaluation de la formation.
Le programme de formation au centre et le projet pédagogique définis à l'article 10 font l'objet d'une convention de formation signée par les parties en présence et annexée au contrat de qualification.
Un bulletin de liaison entre le centre de formation, le tuteur et le salarié permet d'assurer le suivi de la formation. Le tuteur et le centre de formation vérifient périodiquement que les enseignements reçus et les activités exercées par le salarié se déroulent dans les conditions prévues au contrat.
Au terme du contrat, l'employeur et le centre de formation s'engagent à inscrire le salarié à l'examen professionnel correspondant à la formation dispensée.
Cet article provient de Pharmechange
L'url pour cet article est :
https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=95