Forum » » Formation continue » » Comment se valoriser ?
Posté : 07-08-2017 14:31
Ouarf, même si le commentaire dernier de Farmacien contient un fond de vérité ça me fait quand même bien marrer. c'est sur qu'il vaut bien mieux être caissière ou faire du travail à la chaine. Qu'est ce que c'est plus valorisant , doux pour le corps et l'esprit !
Soit il y des endroit où ce n'est pas rose mais dans ce cas ben faut bouger. Le salaire moyen de préparatrices est de 280 c'est pas le SMIC ! Les horaires c'est 35h et en général c'est pas réparti n'importe comment. Encore une fois faut se bouger si ça ne va pas , y'a du boulôt ailleurs que dans les grandes villes et tous les employeurs ne sont pas des despotes.
Quant à l'évolution, toujours pareil , ceux qui se bougent s'en sortiront et vivront correctement.
Pour l’éternelle rengaine que les préparatrices font le travail des pharmaciens et qu'il y a un flou , non je suis totalement en désaccord; c'est la manière dont certains emploient les préparatrices qui fait dire cela mais il n'y a aucun équivoque si on veut bien s'en donner la peine. par contre le fait que les études BP sont complètement dépassées et inadaptées est un problème majeur mais tout le monde s'en fout.
"A la limite préparatrice hospitalière en hopital c'est déjà moins pire, mais les places coutent cheres"
Parce ce qu'on a tous les WE, qu'on finit à 16h30 tous les jours, qu'on a la pause café à 10 et 15h; qu'on voit le pharmacien responsable une fois par semaine et qu'on remplit des centaines de flacons de chlorure de benzalkonium ou qu'on fait le cerat dans un mélangeur de 5 l ? LOL ! (une pensée émue pour les lecteurs du Paris Turf cachés contre les piliers des couloirs de la pharmacie de l’hôpital !!!)
Message édité par : Nic78 / 07-08-2017 14:37
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17576&forum=5