website logo
Auteur
avatar
Preparatrice974

Forum » » Formation continue » » Comment se valoriser ?


Posté : 06-08-2017 20:10 icone du post

Bonjour à tous, merci de vos réponses constructives! Excepté Farmacien..

Effectivement erreur de frappe, c'est bien un coefficient 250 que j'ai signé. D'ailleurs à propos de ça, j'aimerais savoir pourquoi mon titulaire a décidé d'augmenter mon salaire brut et non pas le coeff ? Quel est l'intérêt pour lui ?

J'ai bien compris que je dois me donner avant de prétendre à quoi que ce soit, et pas demander avant d'avoir fait mes preuves évidement.
Tu parles de réelle valeur ajoutée, que demande souvent un pharmacien en termes de compétences ?
Je suis à l'aise dans les gammes de dermo-cosmetiques. L'homéopathie et l'aromatherapie sont des domaines où je me suis formée par moi même et je pense dispensée des conseils de qualité. J'essaye de m'informer sur la diététique et la micronutrition de plus en plus mais la réunion est limitée en terme de formation, j'aurais du en profiter en métropole.
J'essaye vraiment de me former en merchandising et marketing mais je ne trouve que très peu de moyen de m'améliorer,. Mon but est de savoir optimiser les rayons de n'importe quelle pharmacie. Avez vous des conseils pour obtenir les informations ?

Pour répondre à ta remarque Manager, ma situation de cdd est un choix de ma part. Je suis tout à fait au courant de la prime de précarité et la prend en compte dans ma rémunération.
Je cherche des contrats de 6 mois à 1 an. Je compte voyager et ne pas m'engager sur plus de temps pour le moment.
Un cdi est donc moins intéressant financièrement sur des contrats courts.

Cependant, ça peut être aussi un frein car je me dis qu'un pharmacien ne me laissera peut être pas la négociation des commandes répartiteurs et grossistes,ou la gestion des rejets pas exemple.
Et je sais qu'avec ces responsabilités, on gagne évidemment en valeur. Je cherche donc à m'améliorer sur les domaines cités plus haut.

Pour finir, je souhaite répondre à Farmacien qui visiblement a une haute estime de ses collègues/employés préparateurs ou préparatrices. J'ai toujours voulu travailler en officine, et pour cela, j'ai d'abord tenté le concours paces, échoué par deux fois. Je ne sais pas encore si je dois le regretter car pour l'instant mon choix de carrière en tant que préparatrice est satisfaisant. Mais il est vrai qu'au niveau du salaire, j'espère évolué plus rapidement que la moyenne.
Qui ne veut pas toujours mieux gagner sa vie ??
Il faut juste s'en donner les moyens et c'est sur ce forum que je pense les trouver.
Mais certainement pas avec des gens comme toi, au vu de tes réponses extrêmement négatives.






Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17576&forum=5