Forum » » Formation continue » » Les plantes à l'officine
Posté : 01-09-2016 08:21
Citation :
pharmaceutic
Tu ne devrais pas avoir de regrets, tu l'as payé le prix d'un magazin bio.. Par contre, ça ne vaut pas plus cher à la revente... Et puis, c'est dommage que tu ne prennes pas plus de plaisir à traiter les gens qui souffrent vraiment...
le sutent c'est vraiment l'horreur à délivrer?
encore un qui pense de manière très rationnelle ,très pragmatique !
les gens qui souffrent et leurs pathos associées n'ont pas besoin que de "sutent" pour guérir .Souvent en amont ,une prévention et une vie plus harmonieuse aurait pu intervenir à ne pas se trouver dans la situation de prendre ce type de produit que tu délivres en une minute , sans explication et que tu factures la "peau du c.l" à la sécu .
par contre ,l'écoute comme le suggère padaone ,le conseil orienté vers une hygiène de vie et une maîtrise de son corps (la phyto et l 'aroma y participent ) sont aussi des acteurs importants .
faut pas le prendre de haut parce qu'on a fait des études à bac +5 ...et faut pas croire non plus que l'industrie pharmaceutique est la panacée .On ne comprends encore tous pas les mécanismes de l'inconscient qui peuvent déclencher moultes pathologies (je ne parle pas des pathologies psychosomatiques ,quoique précurseurs parfois de pathologies plus graves ) .
alors ,dénigrer une forme de soin par rapport à la forme de soin consensuellement admise ,c'st un peu court comme raisonnement .
et quand ,je serai en fin de vie , qu'est ce que la morphine en comprimes sinon qu'un alcaloïde opiacé issu d'une plante .
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16824&forum=5