website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Formation continue » » Passage de l'industrie vers l'officine


Posté : 10-02-2015 15:57 icone du post

Je n'aime pas parler de mon exp pzrsonnelle, mais là nous sommes en plein dans le sujet, donc je crois que c'est intéressant.

Quand j'ai souhaité le reconvertir vers l'officine, après 10 ans d'industrie (et d'enseignement-recherche), j'ai eu une 10aine de propositions (juste par le bouche à oreille). Entre coef 500 et 700. J'ai pris un remplacement en CDD de 2 mois a 500 car j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Finalement ça c'est très bien passé. La titulaire était ravie, j'ai prolongé l'été à coef 700 et lui ai remis sa Pharma en ordre de marche (équipe qui fonctionnait mal). Puis j'ai embrayé sur 1 an chez un ami qui avait des problèmes de santé (grosse boîte avec 15 salariés) coef 700 + primes de résultat + gardes en heures sup + logement gratos. Au bout de 8 mois il m'a proposé de m'associer.

Partout où je suis passé j'ai rapporté plus d'argent que ce que j'ai coûté, je crois que le plus important est là. Je pense que sans mon exp en industrie, je n'aurais pas pu apporter ce que j'ai apporté en terme de management, techniques de vente, AQ, fidélisation clientèle et capacité de travail. Ça me sert encore aujourd'hui ...

Alors franchement, les 2-3 trucs qui me manquaient que la connaissance des médocs, ça a été comblé rapidement (je suis de la génération où pourtant je n'avais jamais entendu parlé de DCI et je suis revenu en plein boom des génériques). Par rapport a la quantité de travail et l'acquisition de connaissances que l'on me demandait dans l'industrie, c'était de la rigolade ! D'autant plus que travailler 40 heures (minimum vital pour moi), contre 70-80 heures, me laissait beaucoup de temps pour parfaite mes connaissances.

Si on cite l'exemple d'Homeopatik sur ce forum, je suis absolument certain qu'il trouverait un poste d'adjoint coef 700 immédiatement, alors que des officinaux pure souche ne parviennent pas a décrocher 450.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14975&forum=5