Forum » » Formation continue » » Passage de l'industrie vers l'officine
Posté : 10-02-2015 14:46
Citation : Farmacien
C'est une aberration un NC en première année pour ensuite laisser le choix libre de la filière.
Tout comme ces passages de l'industrie à l'officine.
Nous ne sommes pas comme les dentaires ou les kinés avec tous le même metier. Il y a différent profil de pharmacien, comme il y a différent type de médecin. Et que je sache un pédiatre ne décide pas du jour au lendemain de faire de la radiologie.
Je suis désolé mais un pharmacien industriel il est totalement largué pour aller en officine. Enfin dans l'officine française. Parce qu'il n'y a pas d'effort intellectuel en France, le pharmacien est un distributeur de boite. Même les étudiants 3e année et les préparatrices servent tranquillement en France.
Mais entre nous on ne va pas se le cacher, tes connaissances médicales doivent froler le néant. Mais c'est normal. Premièrement tu as choisi la filière industrie qui te coupe totalement de la médecine et ensuite tu as bossé quelques années.
Bref j'avais cru comprendre que pour pouvoir retourner en officine il faut d'abord faire un stage de 6 mois
As-tu suivi des études de pharma ? Si oui, tu devrais savoir qu'il y a un très gros tronc commun entre officinaux, industriels et futurs internes. La spécialisation ne se fait réellement qu'en 5ème année. De plus, dire que mes connaissances médicales frolent le néant, c'est quand même un peu exagéré !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14975&forum=5