website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Formation continue » » DPC et DIF


Posté : 27-08-2014 17:33 icone du post

Je n'ai pas connaissance de montant particulier. Ce qui pourrait arriver c'est qu'en fin d'année les budgets soient dépassés mais, à ma connaissance, ce n'est pas encore arrivé.

Pharmaguideur t'a naturellement parfaitement expliqué la différence entre DIF et Plan de formation en fonction de qui est à l'initiative de la demande, mais il existe d'autres dispositifs de financement de la formation comme le CIF ou les périodes de professionnalisation. Tu trouveras un certain nombre d'informations sur mon site dédié ==> http://www.objectifs-sante.com/sections.php?rubric=3

Concernant le DPC, il peut être financé par l'un ou l'autre des dispositifs, mais la différence entre une formation DPC et une autre tiens au fait que, d'une part, cette formation doit obéir à une certaine structure intégrant l'évaluation des pratiques professionnelles avant et après la formation (L'objectif de la formation étant de faire évoluer ses pratiques professionnelles), et que, d'autre part, l'organisme dispensant cette formation doit obtenir un agrément. Il peut y avoir des formations mono ou pluri-professionnelles, là aussi l'organisme doit obtenir un agrément par branche.

Le DPC est une obligation légale concernant les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie inscrite au code de la Santé Publique. L'ordre des pharmaciens est chargé de vérifier si cette obligation a bien été remplie pour les pharmaciens. Pour les préparateurs, la vérification est de la responsabilité de l'employeur, lui-même étant contrôlable par les inspecteurs des ARS. Je pense qu'il faudra quelques exemples pour faire entrer ceci dans la tête des gens.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14281&forum=5