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JM_Refalo

Forum » » Formation continue » » dpc et adjoint


Posté : 03-12-2013 22:51 icone du post

Je confirme ce que dit Manager :
L'OGDPC "pilote" tout le système du DPC, enregistre les organismes de DPC (mais beaucoup de retard a été pris, aucun dossier n'est arrivé à son terme, tout le monde continue dans la période provisoire qui devait s'arrêter au 30 juin...), enregistre les programmes de DPC et finance directement le DPC des professionnels libéraux, c'est-à-dire les pharmaciens titulaires.
Les salariés, pharmaciens adjoints et préparateurs, suivent les mêmes programmes de DPC que les titulaires, mais sont pris en charges par ACTALIANS (nouveau nom de l'OPCA-PL). Ils ne peuvent pas créer de compte sur mondpc.fr qui ne leur servirait pas à grand chose, ils peuvent cependant vérifier que le programme de DPC qu'ils vont suivre figure bien sur le site web de l'OGDPC, et que c'est bien un organisme de DPC qui le dispense (ce qui est le cas d'à peu près tous les organismes de formation puisque la période provisoire est prolongée)
Mais la procédure qu'on a indiquée à Cirta (demander un dossier d'inscription à l'OGDPC) n'existe pas !!
C'est "l'organisateur" qui est l'organisme de DPC qui va vous fournir les éléments permettant au salarié et à son employeur de présenter avant le début de la formation un dossier de demande de prise en charge à l'OPCA-PL, puis à la fin du programme de DPC, l'organisme de DPC vous remettra une attestation de DPC et en transmettra simultanément copie à l'Ordre.
Jean-Michel Refalo

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