Forum » » Le préparatoire » » protocole pour déposé une demande de préparatoire
Posté : 24-05-2010 16:17 
Alors ne mélangeons pas tout et n'importe quoi.
1 il y a la demande d'autorisation (et pas agrément) de sous traitance de préparations.Cela est prévu pour les pharmacies qui font déjà de la sous traitance pour les autres pharmacies.
2 Après plusieurs mois que le texte est sorti il faut évidemment que quelqu'un tape un peu dans la fourmilière pour que tout le monde se réveille.
Isabelle Adenot a donc lancé ce communiqué après avoir été alertée pour mettre en garde les moutons que nous sommes de l'arrivée d'un grand méchant loup.
Donc l'agrément pour fabrication des préparations dangereuses est sorti au mois d'Octobre 2009 avec dépôt de demande au 22 avril 2010 et ca bien sur personne ne s'en est interrogé.
Cet agrément concerne toutes les pharmacies, et devait au départ réglementer les produits dangereux (vraiment dangereux mitotane 3.4 diamino et consort) mais qui , par bêtise ou par zèle ont décidé que cela incluais tous les produits chimiques (classés de 1 à 9)dont acide salicylique, acide borique etc...
Donc trop tard pour faire votre inscription.
Mais c'est sans compter ceux qui se battent depuis le début, car certains l'on fait enfin surtout 1 (salut Fabien).
Après une nouvelle réunion au ministère, il semblerait que cela va s'arranger.
Mais quand même, au lieu de râler après coup, faites attention aux texte qui sortent (comme disaient mes aïeux, ca sert a rien de serrer les fesses quand on a déjà chié à coté du pot).
Et arrêtez de dire qu'il n'y a plus de préparations ce n'est pas parce que vous ne les faites plus qu'il n'y en a plus.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9107&forum=4