Forum » » Le préparatoire » » protocole pour déposé une demande de préparatoire
Posté : 04-05-2010 16:23 
Bonjour, visiblement ton sujet n'a pas trouvé preneur!
Je viens apporter un peu d'aide je l'espère .
Il te faut réaliser des procédures à faire avec l'ensemble du personnel afin qu'elles soient acceptées et appliquées par toutes ton équipe . Tu peux demander aux préparatrices qui ont l'habitude de travailler au préparatoire de te faire unen ébauche de ce quii leur semble indispensable à mettre dedans.
Pour la réception des matières premières et la verificationde ces dernières tu peux reprendre les tests proposés dans la pharmacopée.
Pour les balances electroniques ou les classique Roberval et trébuchet il faut faire appel à un métrologue qui vérifie la justesse et la fidélité de ta balance et délivre un macaron avec la date de la prochaine verification.
Pour la destruction des produits chimiques soit tu vois avec ton fournissseur pour leur reprise quand ils sont périmés soit avec le pharmacien inspecteur qui te diras la marche à suivre .
Sinon tu peux t'aider des BPF, BPL, etc qui donne les indications sur les choses à mettre en application mais sans en imposer les moyens à mettre en oeuvre qui peuvent être propre à chaque entreprise.
Si tu crées un préparatoire il va falloir que tu délimites bien les zones grises et blanches de ton local et instaurer un changement de tenues pour les préparatrices qu'elle n'aient pas la même que celles au comptoir .
C'est aussi une nouvelle gestion du temps de travail car dans ces nouvelles normes il faut que celle en train de faire une préparation ne soit pas dérangée par le téléphone ou par un surcroit de client momentané ou par l'arrivage d'une commande ou tout autre dérangement pour lesquels on a l'habitude de laisser en plan sa préparation pour aider, là tant que la prep n'est pas finie c'est un membre de personnel en moins à prendre en compte.
Voilà j'espère que cela t'aidera n'hesite pas si tu veux plus de détails ou si je n'ai pas été claire .
Peut être pourrais-tu aussi nous faire par de l'avancée de la mise en place de ton nouveau préparatoire nous faire part des difficultés auxquelles tu dois faire face et les réussites aussi et l'avis de tes préparatrices sur leur nouveau local et leur nouvelles condititons de travail.
Ca serait très intéressant pour tous ceux qui voudrait faire comme toi.
Merci à bientôt.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9107&forum=4