website logo
Auteur
avatar
nitrebes

Forum » » Le préparatoire » » Les BPP (Bonnes Pratiques pour la réalisation des Préparations à l'officine)


Posté : 11-04-2009 00:33 icone du post

Pour l'accréditation, il faut répondre aux exigences des bpp il faut mettre en place la qualité, la traçabilité et tout un ensemble de procédures et de modes opératoires c'est un peu difficile d'exposer ca en quelques lignes.
Cela dépend aussi de ce que vous avez déjà mis en place.
Au sujet d'e.a.s.y.p.r;e.p c'est vrai qu'il est recent mais mis au point en suivant les bpp et les besoins des utilisateurs.
Pour les autres il y a c.i.p , qui est une extension d'un logiciel pour le comptoir la derniere version que j'ai vue n'allait pas assez loin en traçabilité et sécurité.
Il y a aussi H.é.s.i.o.d.e (le prix est assez élevé) qui est un logiciel qui permet d'approcher ce que demande les bpp bien qu'il prennent certains problèmes à l'envers et il faut aimer réclamer les mises a jour et les bugg a chaque evolution.De plus son usage est un peu complexe et demande une certaine habitude vu que sa logique est plus informatique que pharmaceutique.
J'ai entendu des bruits sur un nouveau logiciel sur le point de sortir mais je n'ai pas plus d'infos.
Après il y a plein de labo qui ont développé leur propre logiciel, ce qui permet d'avoir du sur mesure mais cela coute très cher et peut s'avérer dangereux(informaticien qui s'en va sans laisser ses lignes de code ou avec un langage mal connu etc...).
Autre point fort le nom de la c.O.O.P.E.R qui ne fait pas les choses au hasard.
Sinon ou est située ta pharmacie?
Combien de préparations faites vous par jour ?


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7695&forum=4