Forum » » Le préparatoire » » remboursement d'une préparation
Posté : 24-10-2008 20:10
Bonsoir
Il est vrai que nous sommes dans une phase de flou au niveau des remboursements, mais cela n'est pas nouveau puisque depuis dix ans nous passons de decret en decret annulé jusqu'en decret non appliqué faute de moyens.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dire n'importe quoi.
Cette préparation doit etre remboursée a partir du moment ou le médecin note la formule magique (pas en abrégé ou en langage sms) et que les composants répondent a certains criteres.
De plus le cerat est au formulaire national donc remboursé d'autant plus quand ilm est prescrit a un enfant.
Mais c'est vrai que certaines choses ne seront plus remboursées comme les produits a visée amaigrissante ou de confort style anti age etc.. ( ce qui ne devrait choquer personne).
Les matières premières issues de phyto ne rentrent pas dans les choses remboursables (phyto aroma etc..) par contre l'homéo, ce qui ne parait pas logique rentre encore dans le remboursement bien que souvent issue des plantes (donc deux poids, deux mesures).
Merci de ne pas affirmer des choses sans explications, même dans le 77 il y a des regles qui doivent etres appliqées, et si ce n'est pas le cas il est possible de demander le motif précis du non remboursement.
loulou77 donne nous ta formule refusée peut etre trouverons nous une raison logique pour son non remboursement.
Merci et bonne soirée
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7029&forum=4