Forum » » Vers le futur » » J ai peur 🙃
Posté : 25-09-2025 14:24 
bonjour :)
j'ai essayé de faire un prompt le plus neutre possible, j'essayais même d'être positive mais ce n'est que le début de l'IA, j'en suis consciente et donc ses conseils sont à prendre avec des pincettes. Mais plus je vous lis tous, plus je me dis que je ferais mieux d'attendre mon comptable.
l'avantage de mon affolement, c'est que je l'ai communiqué à la mairie et aux médecins du bourg qui y habitent.
avec un peu de chance, il n'en sortira que du positif.
pour répondre aux questions, je suis consciente d'avoir fait une belle affaire malgré de belles tuiles au début, car la vendeuse m'avait caché une augmentation d'une pharmacienne a un mois avant ma signature.
le document est sorti le jour même...j'ai négocié la moitié du stock à rembourser sur deux ans.
j'avais malgré tout une pharmacienne temps plein qui coûtait une blinde et détestée du village et une autre à temps partiel et un apprenti.
bref, j'ai réussi à réunir des preuves pour faute grave car elle en a fait pleins, l'apprenti est parti ensuite et la dernière pharmacienne est partie à la retraite en juin.
la trésorerie a été grignotée mais elle a tenue et elle commençait à remonter tout en me rémunérant très bien.
j'avais enfin mon projet sain et un transfert de prévu.
ainsi, l'annonce de la baisse des remises m'avait bien cassée mais vos messages et le brainstorming avec les filles m'ont remonté à fond :)
je pense pouvoir être épaulée par la mairie et peut être inciter les médecins à s'impliquer tout en leur donnant le choix ^^' c'est politique mais possible.
et surtout travailler à la fidélisation de mon officine. elle a aussi l'image de produits chers car petite et je vais devoir travailler la communication car en soit, je ne suis pas chère. et là c'est une campagne de ma personne (se montrer aux différents clubs, animations etc...les gens adorent...^^') on dirait que je me présente pour les élections, mais je sais que ma personnalité a ramené des patients, en a fidélisé. Bref, je dois continuer cette démarche et en soit j'adore :)
donc je reprends l'analyse du transfert.
surtout qu'ils suspendent l'arrêté, je n'y croyais pas...
Nous sommes à un tournant du métier, on va peut être changer notre mode de rémunération? Après tout la sécu n'a que 80ans, c'est récent...
bref je vais utiliser ce sursis à bon escient.
c'est vrai qu'à trois on est trop.
mais je souhaite conserver tout le monde en vu de ce transfert en plus du confort que cela permet.
on fait généralement 70 (rare) 80 minimum et 110 les lundi.
c'est certes tenable seule mais j'ai un tdah (ah je suis aussi dyscalculique mdr ça explique peut être ma mauvaise compréhension de mes chiffres)
je peux tenir quelques jours mais pas sur la longueur...et j'ai su déléguer pour qu'elles puissent m'aider avec cet handicap, car je fais les choses plus lentement, je me perds dans les actes du quotidien. Vraiment j'ai une équipe en or.
Encore merci pour vos retours :)
être titulaire n'est pas toujours simple, comme tout entrepreneur, mais j'aime ce que je fais.
pour ceux qui me liront par la suite et qui hésitent à se lancer (moi aussi j'ai trainé ici avant d'acheter), sachez que ça en vaut la chandelle mais il faut vraiment acheter à son juste prix et ne pas avoir peur du milieu rural (il peut y avoir des pépites à négocier!).
Je viens de Paris et je n'ai jamais autant aimé mon exercice. Je trouve un équilibre en revenant dans les villes de temps en temps. Donc tout est possible :)
Vive la pharma!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20462&forum=33