Forum » » Vers le futur » » J ai peur 🙃
Posté : 19-09-2025 22:15 
Citation : Ledude
Et dans ce type de configuration, envisages :
- la réduction des horaires d’ouverture
- l’automatisation
Passer à 1 voire 0 salarié n’est pas totalement deconnant !
Je crois que justement son problème principal, c'est d'avoir à licencier des gens.
Bouleverser complètement la vie de quelqu'un, potentiellement l'endommager durablement etc. pour un motif aussi bête qu'une loi sur les remises génériques crée par des responsables politiques qui sont globalement incompétents en terme de santé publique.
C'est pas comme si les préparateurs gagnaient des mille et des cents, leurs allocations chômages sont limitées en quantité (salaire faible, donc allocations chômages très faibles) et en temps (je crois que ça a encore diminué dernièrement).
Sans parler du fait qu'elle a un attachement pour ses préparatrices.
C'est rageant quand on y pense : tu as un job, tu fais un truc utile auprès des patients, et du jour au lendemain tu te fais licencier économiquement parce qu'un mec qui gagne 5x ton salaire grâce à tes cotisations/impôts a pondu une loi qui va dégrader la santé des gens à long terme et le milieu de l'officine, nécessaire au bon fonctionnement du pays.
Côté titulaire : tu dois licencier à contrecœur de bons éléments suite à des décisions politiques qui ne dépendent pas de toi.
Je sais qu'on ne fait pas de politique sur ce forum, m'enfin bon.
Moi j'espère que ça ira pour les préparateurs et les pharmaciens salariés. Aucune envie de connaitre une précarisation des salariés dans ce secteur.
Message édité par : CompresseComplice2 / 19-09-2025 22:15
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20462&forum=33