website logo
Auteur
avatar
Dinosorus5CH

Forum » » Vers le futur » » La "rumeur" de beaucoup de pharmaciens à la retraite


Posté : 10-12-2019 20:06 icone du post

C'est dommage !
Les jeunes ont la peur au ventre de s'installer dans des petites structures et ça se comprends quand on passe son temps à lire partout que les petites ne sont pas rentables, ont des difficultés...
Maintenant les jeunes pharmaciens veulent donc tous acheter des pharmas à plus de 2M pour être tranquilles.... mais parfois ça n'est pas possible !
On voit la même chose en immobilier ou les jeunes couples qui démarrent dans la vie veulent tous un super appart comme on nous montre à la télé sur la 6 !
Pour moi, il est important de se faire les dents sur ces petites structures avant d'en avoir une plus grosse. Je le répète mais c'est un peu comme le permis de conduire.... Si on commence avec une porsche on va au casse pipe. C'est pas 100% mais le risque est la !
Il y a une volonté de nos politiques à voir disparaitre les petites structures. C'est dommage...
Dans quelques années il n'y aura plus de petites et il deviendra alors impossible à un primo accédant de devenir titulaire seul. Nous vivront les mêmes problématiques que les labos d'analyses où pour s'installer il faudra être 3 ou 4 co-titulaires (ou 10 !!) Une assoc à 2 c'est déjà pas facile alors à plusieurs...
La réussite n'est qu'une histoire de prix d'achat (ou presque). Ces petites structures bien achetées seront rentables ! J'en connais qui se sont installés pour 1e symbolique !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18937&forum=33