Forum » » Vers le futur » » Le futur "En Marche" ???
Posté : 03-05-2017 12:10
"Le problème c'est d'opposer, comme tu le fais les baisses de prix au passage des OTC en GMS."
Non je ne fais que constater ce qui c'est passé et ce que l'on pourrait encore une fois nous faire comme entourloupe.
"Pour éviter le passage des OTC en GMS, il va falloir positionner le pharmacien d'officine en véritable professionnel de santé, et positionner l'officine comme étant le seul lieu où le bon usage sera assuré, notamment vis à vis de son indépendance financière.
Le problème, et tu le fais comme les syndicats, c'est que tu relies cela à la baisse des prix des médicaments, baisses des prix qui sont logiques, car ces médicaments vieillissent (est ce que tu paierais un IPHONE 3 au prix de l'IPHONE 7 aujourd'hui?), ont parfois des rapports bénéfices/risques qui évoluent souvent dans le mauvais sens."
Non je ne relie pas je le constate et comme toi j'en suis désepéré qu'on n'arrive pas à faire reconnaitre notre professionalisme mais bon faudrait déjà faire des choses concrètes et ça a mis 20 ans aux Suisses pour arriver à ça !!!!
"Donc encore une fois la meilleure façon d'éloigner les GMS c'est de déconnecter TOTALEMENT, la rémunération du pharmacien du volume de boites dispensées. Dans ce cas là, seules les officines pourront justifier leur indépendance financière vis à vis des GMS, et si tel était le cas je suis persuadé que les GMS seraient moins enthousiastes sur la vente des OTC."
Ils le seront toujours puisque la marge est là sans les responsabilités et les emm...es du vignété.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17363&forum=33