Citation :
Bixente64
Mais, en même temps, tu laisses la population à petit pouvoir d'achat aux réseaux "low cost" et tu tentes de récupérer la population à haut pouvoir d'achat... Un truc sans doute irréalisable, mais puisque nous nous orientons vers le futur...
Le client n'attend pas sans accueil. Il est dirigé vers des sièges pour patienter.
En fait, dans les parapharmacies, tu as Leclerc et toutes les para où les produits sont en vrac sur des étagères metal, sans conseil mais pas trop cher et puis tu as aussi des parapharmacies/parfumerie où de belles moquettes profondes t'accueillent, où les conseillères, maquillées comme des camions volés, au sourire sans repos et à la compétence avérée te guident au milieu des rayons. C'est là que tu trouves les gammes à base de caviar et autres joyeusetés onéreuses...
Bonjour,
je trouve l'idée de Bixente assez séduisante.
Pourquoi pas des pharmacies "low-cost", des pharmacies classiques et des pharmacies "haut de gamme" qui cohabiteraient, tout comme il existe des "LI-DL", des car-rouf et des "Fau-chon" qui ont chacun leur clientèle ?
Cependant, quand on prend l’exemple de l’épicerie (désolée
... ) ou de la cosmétique comme Bixente, on constate que les différentes enseignes se distinguent avant tout par la qualité et la provenance de leur marchandise.
Or, au niveau de notre cœur de métier, le médicament sera de même qualité qu’il vienne d’une Lafay.. ou d’une pharmacie Premium.
Alors bien-sûr, il y a l’agencement, le conseil, la prise en charge personnalisée, … mais je ne suis pas sure que le client Fau-chon continuerait à se rendre dans son épicerie fine s'il y retrouvait le même jambon qu’à Car-rouf, même si l’accueil y est meilleur et qu’on lui donne des recettes.