Forum » » Vers le futur » » Préparation ordonnance à distance l ex : MaPharmacieMobile
Posté : 15-11-2014 18:59
Bonsoir,
Je m'occupe du déploiement / communication auprès des patients de l'application MaPharmacieMobile dans la pharmacie où je travail.
Auriez vous des retours d'expériences à partager ?
(tant avec MaPharmacieMobile que tout autre système d'envoie / préparation d'ordonnance à distance)
Je m'interroge particulièrement sur les
bénéfices vs contraintes :
Bénéfices :
- Service supplémentaire aux patients
(région parisienne, nombreux patients consultant sur Paris pouvant souhaiter que leur ordo soit prête à leur arrivée au domicile, éviter des manquants)
- Continuer à inscrire la pharmacie dans une dynamique d'"innovation"
- Permettre de combler des période de faible activité et de décharger les périodes de forte fréquentation
- ...
Contraintes :
- Risque que le patient ne se présente pas à l'officine, refuse tel ou tel produit pk cher, le génériqueur n'est pas celui habituel...
- Risque que le patient se présente à la pharmacie et que l'ordonnance ne soit pas préparée
- Potentiellement complexe à gérer en interne si sollicité par beaucoup de patients
- ....
Comment avez-vous organisé ça dans vos pharmacies ?
- Process mis en place
- Engagement de délai vs patient pour la mise à disposition de l'ordonnance
- Période idéale pour lancer un tel service
- Quel système utilisez vous
(MaPharmacieMobile, simple email, fax...) ?
Au final, êtes-vous satisfait d'avoir mis ça en place / le recommandez vous ?
Merci par avance pour vos contributions !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14608&forum=33