website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Vers le futur » » Autorisation pharmaciens à vacciner


Posté : 17-10-2014 08:55 icone du post

Il y a peu, à l'occasion d'une tournée commerciale, je me suis rendu dans une ville à proximité de chez moi. Je gare mon véhicule et là, en me rendant en direction de la pharmacie où j'avais rendez-vous, je réalise, d'un coup, que je suis entouré de pleins de femmes voilées. Mais pas le petit voile léger à la Katharine Hepburn dans ces merveilleux films noir et blanc où l'opérateur image savait si bien jouer avec les contrastes, non, des voiles qui ne laissent voir que le bout du nez et le regard... Y'en avait plein. Partout.

Zut, me dis-je.... Et si Zemmour avait raison. Et si Soral était dans le vrai. Et si Marine... Un cri monte alors en moi et l'envie de hurler à la face de tout le monde (vite refreiné par ma délicatesse, mon éducation et le fait que j'étais tout seul) que nous sommes dans une République laïque !

J'ai vite expédié mon rendez-vous et j'ai, à grande vitesse quitté Lourdes.

Pourquoi une arabe voilée semble poser un tas de problèmes existentiels terrible à plein de gens, et pourquoi une nenette voilée en bleu (comme Marie) de la tête aux pieds et qui viole de la même manière les lois de la République n'émeut personne...

Me demande si c'est vraiment le voile qui pose soucis.... me demande.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


Message édité par : Bixente64 / 17-10-2014 08:57


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14493&forum=33