Forum » » Vers le futur » » Certains médicaments seront vendus à l'unité à partir de septembre
Posté : 22-08-2014 08:51
Je ne vois pas en quoi c'est meilleur pour l'environnement de découper en plein de petits blisters, qui de toute façon se perdront dans la nature parce que les gens bien souvent ne finissent pas leur traitement ? Et il y a plus de chance qu'un blister se retrouve à la poubelle qu'une boîte entière.
Comme tu dis c'est un problème de prescription, concernant les antibios en tout cas.
Il y a d'autres références qui mériteraient qu'on s'y attarde (je pense au cytotec par exemple, on a toujours besoin de 4 comprimés, sur les 60 de la boîte ça fait plaisir) mais là c'est au labo de sortir une référence plus petite et pas à nous de découper les machins comme des maternelles.
Quant à notre image donnée par les médias, elle est mauvaise de base, donc je ne m'en offusque plus. Mes propres clients-patients savent combien je tiens à l'environnement, c'est ça qui compte. Ceux qui me demanderont pourquoi je suis contre la délivrance à l'unité je leur expliquerai, ce que personne n'a fait dans la presse (différences de prix étranger-France, conditionnement antibio très adapté mais prescriptions erronées, 10mn par délivrance en plus ce qui obligerait en théorie à embaucher ce qui est impossible financièrement, dédommagement de 1000€/an
vs32000€/an de salaire pour un préparateur !!!!).
Bref, suffit de leur expliquer.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14265&forum=33