website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Vers le futur » » Certains médicaments seront vendus à l'unité à partir de septembre


Posté : 22-08-2014 01:25 icone du post

Je préfère les progressistes aux rabajoies.

La délivrance a l'unité, concernant les antibiotiques au moins, devrait faire l'unanimité dans notre profession. Ce n'est pas un problème d'argent, mais de sécurité environnementale. Y être opposé est idiot, quelqu'en soit le coût.

Vous ne pensez jamais à l'image que vous pouvez donner à l'extérieur ? Vous ne voyez déjà pas les gros titres médiatiques : "les pharmaciens ne dont aucun effort pour la délivrance des antibios a l'unité" ou encore "les pharmaciens ne font aucun effort pour l'environnement" ...

Si votre raisonnement de comprends, il manque d'intelligence. Vous avez juste oublié de vous adapter a notre monde de communication.

Ceci dit, sur le fond, ma conclusion est déjà prête : ce dispositif est inutile. Il faut travailler dans deux directions :
- modifier les modalités de prescription et donner la possibilité aux pharmaciens de les corriger (Posologie et durée) selon les recommandations internationales. Ce problème est un problème de prescripteurs en réalité. Il suffit de reconnaître leur incompétence en ce domaine et de permettre aux professionnels de la question (nous) de rectifier le tir.
- si besoin, demander à l'industrie de mettre a disposition de nouveaux conditionnements (mais je ne pense pas que ce soir nécessaire ... ?)



Message édité par : poussin_arverne / 22-08-2014 07:48


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14265&forum=33