website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » VERS DES CHAINES DE PHARMACIES...


Posté : 04-08-2014 14:47 icone du post

Parmentier t'es vraiment borné dans ton délire de complot contre les adjoints. Je suis d'accord que les 3 syndicats défendent les intérêts des titulaires : c'est normal, ce sont des syndicats de libéraux. Il manque vraiment un syndicat qui défend les intérêts des adjoints. En revanche l'ordre défend l'art pharmaceutique dans sa globalité, sans distinction titulaires/adjoints/hospitaliers/etc...

D'ailleurs si l'ordre défendait uniquement l'intérêt des titulaires, il ne serait pas opposé à l'ouverture du capital : cette ouverture créerait plus de demande et donc une hause des prix: tout benef' pour les titulaires actuels !

Pour le Numérus Clausus j'en ai déjà parlé mais apparemment tu n'as pas retenu : pour connaître un minimum le dossier, l'objectif n'est pas de supprimer la sélection mais de la modifier : des expériences sont déjà en cours dans plusieurs facs, par exemple Strasbourg où 10% des admis et médecine et 25% des admis en pharmacie seront sélectionnés sur dossier à l'issue d'une licence dans une fac de bio ou de chimie : seuls les meilleurs seront pris.

En ce qui concerne le projet des chaînes, on en est loin. Pour ça il fait que le ministre le mette dans son projet de loi, il faut ensuite que l'ensemble du gouvernement soit d'accord, et il faut ensuite que les députés votent pour à la majorité. C'est pas gagné de dégager une majorité à l'assemblée nationale sur un sujet aussi sensible, alors que les esprits sont encore échaudés par le scandale Médiat*r.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14209&forum=33