website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » Vers le futur » » Les tests de grossesse sortent du monopole.. La brèche est ouverte


Posté : 18-02-2014 08:27 icone du post

Citation : riep 


La seule voix que l'on entend c'est ceux de quelques pharmaciens (ou pas cf valentin) propriétaires d'une ou plusieurs pharmacies par l’intermédiaire de syndicats mous du gland.
Marre d' un métier où seul les patrons sont organisés en syndicats et où les salariés baissent la tête, on doit pouvoir exercer CORRECTEMENT !!!!! 


Riep, les textes qui régissent la profession ne font pas la part belle à l'exercice personnel de la pharmacie, mais à sa propriété et à la capitalisation, soutenus en cela par les conséquences des quotas d'installation...

Par ailleurs, les plus belles réussites en pharmacie (sur le plan du CA) sont souvent reliées à une situation optimale sur le plan commercial, et non à un exercice hyperprofessionnel. C'est notamment le cas des pharmacies de centre commerciaĺ, démontrant au passage les relations incestueuses qu'entretient la pharmacie avec parfois la GMS: c'est la GMS du centre commercial qui est le vecteur de la fréquentation et donc du développement/valorisation de ces pharmacies (et ne parlons pas des marges arrières, communes à la GMS et à la pharmacie).

Je pense que malheureusement le chantier de la (ré)professionalisation de l'a officine n'est pas une priorité pour beaucoup de pharmaciens séniors pour le développement économique de l'officine. Celui-ci passe plutôt par une concentration mesurée dans un premier temps du réseau, via les regroupements et aussi la possibilité pour un pharmacien de posséder plusieurs officines en pleine propriété (et cela, on risque de le voir très vite...).

L'évolution est simple et prévisible a court terme: moins de titulaires et un plus gros CA par titulaire pour leurs permettre de vivre mieux et de valoriser mieux!


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13655&forum=33