Forum » » Vers le futur » » OTC en GMS: Touraine dit non
Posté : 19-12-2013 22:30 
Pour le manque de moyens, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une excuse. C'est à nous (ou plutôt nos représentants) de réclamer les moyens. Il y a actuellement des réunions organisées dans toute la France par le ministère pour définir une stratégie nationale de santé (SNS), qui vise principalement à améliorer le partage de l'information entre professionnels de santé. La logique voudrait que nous soyons aux premières loges de ces réunions puisque il nous manque des informations à nous, pharmaciens, pour bien faire notre travail.
Et bien non. D'après les premiers retours que j'ai, alors que tous les professionnels de santé du secteur sont invités, les pharmaciens sont les grands absents avec les dentistes. Justement les deux professions les plus attaqués ces dernières années, comme par hasard... Les généralistes, sages-femmes, infirmiers, kinés viennent en masse. Donc derrière il faut assumer, si on a pas les moyens de faire correctement le travail pour lequel on est formé, c'est en partie de notre faute.
Le fait de dire que ce serait mal vu par la corporation médicale, non seulement je suis pas d'accord, mais en plus ça me choque vraiment de lire ça. Donc on ne va pas faire le métier pour lequel on est formé parce qu'une corporation n'est pas contente ? Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça. Sinon je me demande à quoi servirait les policiers, les inspecteurs d'état, le fisc, les contrôleurs de trains... Notre métier c'est de contrôler des prescriptions... évidement, comme tout travail de contrôle, il arrive que des gens ne soient pas contents. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire le travail. On n'a pas de comptes à rendre aux médecins, il faut le dire en quelle langue ?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13467&forum=33