Forum » » Vers le futur » » Une webpharmacie que pour les grosses officines ?
Posté : 20-01-2013 10:35 
Peut mieux faire en effet.....
Quand MEL s’en mêle
« Ça y est ! s’enthousiasme Michel-Edouard Leclerc (MEL) sur son blog >>> : vendre des médicaments sur Internet sera bientôt légal. L’impact pour le grand public est potentiellement très important », estime le chantre de la vie moins chère.
Pour lui, cette mesure ne participe en rien à la banalisation du médicament comme s’en sont inquiétés de nombreux acteurs de la filière : le texte concocté par le ministère de la Santé encadre strictement la pratique en réservant la possibilité de vente en ligne aux pharmaciens installés en « dur ».
Une chose est certaine, « la conséquence de cette décision sera d’instiller un peu de concurrence dans le secteur, avec l’espoir (secret) de faire baisser les prix ». A le lire, les associations de consommateurs auraient presque débouché le champagne à l’annonce de la nouvelle.
Un argumentaire poussif
L’affirmation semble bien péremptoire tant on ne sait rien de l’intérêt que les pharmaciens et les patients porteront à la dispensation de médicaments sur Internet.
Où MEL veut-il en venir réellement ? A ce propos : puisque la vente en ligne a été mise en place afin de faire baisser les prix, « pourquoi ne réserver cette faculté qu’aux seules personnes munies d’un ordinateur et d’une connexion internet ?
Cette ordonnance ministérielle ne crée-t-elle pas finalement une distorsion entre les patients dans l’égalité d’accès à des médicaments moins chers ?, questionne l’industriel avec angoisse. Si la réponse est positive, alors rien ne devrait plus s’opposer à ce que nos parapharmacies puissent elles aussi vendre des médicaments OTC ! » Nous y voilà...
Celtinews® du 18 janvier 2013 - Un nouveau plaidoyer de MEL pour vendre des médicaments
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12461&forum=33