Forum » » Vers le futur » » augmentation des procédures de sauvegarde touchant les pharmacies
Posté : 20-12-2012 13:53 
SansRemord, ce n'est pas MA vision personelle, c'est celle que je constate au quotidien.
Il y a 20 ans, avoir un appart dans le centre ville, c'était le Saint-Graal. Et les gens venaient faire leurs courses dans le centre ville.
Aujourd'hui, on sent bien un changement de mentalité, les prix ont flambé et les gens préfèrent avoir un pavillon à 15min de la grande ville plutôt qu'un studio en centre pour le même prix.
Les gens préfèrent aller faire leurs courses et activités dans des endroits ou on se gare facilement et gratuitement, plutôt que de tourner en rond 4h pour se garer sur une place payante.
Les centres-villes ne vont pas se transformer en déserts, mais ils vont devenir de moins en moins dynamiques c'est clair.
Sinon, encore lu aujourd'hui un article sur "les pharmacies à l'agonie" et des CA en chutes vertigineuses. Sérieux vous en avez pas marre ? Les chiffres officiels donnent un revenu moyen à 168 000€ brut (contre 40 000 pour les autres commerçants) et un CA moyen en légère hausse. Alors franchement, stop les lamentations improductives, et au boulot pour réfléchir sur l'avenir !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12333&forum=33