Forum » » Vers le futur » » Dispensation des médicaments par internet autorisée par une ordonnance du ministère de la santé
Posté : 19-12-2012 22:06
Citation : becanne
en tout cas pourquoi est ce réservé aux titulaires ?
Sécurité et traçabilité, je suppose. Tu imagines si des milliers d'adjoints se lançaient en auto-entrepreneur sur ce marché, gérant le site web et le stockage directement chez eux sur leur temps libre, ce serait impossible à contrôler et ça tournerait vite au n'importe quoi (ce n'est pas une critique des adjoints, pas de polémique, merci).
Citation : pharma-espoir
Seuls les pharmaciens ont le droit de vendre sur internet, et ils n'ont pas le droit de s'affranchir de leurs obligations au comptoir.
Je ne vois pas bien en quoi ça nous protègerait d'une future ouverture du monopole. A partir du moment où on autorise la vente à distance, c'est qu'on considère la dangerosité des médicaments en libre accès comme quasi-nulle, et le conseil du pharmacien inutile. Pas besoin de DP et pour le reste, la notice suffira. A partir de là pourquoi ne pas les mettre en GMS?
Un point m'intrigue: le maintien d'interdiction de la publicité. Le référencement par les moteurs de recherche est-il assimilé à de la publicité?
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de cette mesure, et le message qu'il y a derrière (s'il y en a un). Je pense que Touraine va devoir s'expliquer dans les jours qui viennent...
Message édité par : syncmaster / 19-12-2012 23:16
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12374&forum=33