website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Vers le futur » » négociation secu-pharmacien nouvelles marges


Posté : 10-12-2012 11:27 icone du post

Citation : PharmaFC

est ce vraiment de leur faute...la pharmacie a toujours fonctionné comme cela...je regardais les chiffres interfimmo, il n'y a pas longtemps....il ya 10 ans les CA progressaient en moyenne de +8% par an...tu pouvais sans risques acheter les yeux fermés une boutique a plus de 100%, l'avenir etait avec toi....en 2011 les CA ont augmenté de +0,8%!!! soit 10 fois moins...avec l'inflation ça fait des pertes de CA chaque année en moyenne...c'est toute la façon de financer les officines et de les gérer qu'il faut revoir....et certains ne sont pas armés, conseillés, formés pour ça....la solution pour moi ce sont les holding, les spfpl en cascades et donc in finé...les chaines....afin de déléguer le financement et tous le back-office a de vrais manageur-gestionnaire...et de laisser le pharmacien ce qu'il sait faire le mieux...le comptoir, la délivrance, le conseil....


Citation : jyt 

ET conseillés lors de leur achat qui ne se fait pas les yeux fermé.
N'éanmoins, je pourrais te rétorquer que je fais des SEL depuis 2000 et qu'aucune n'est dans le rouge ou n'a dû réetaler son prêt.

Pour le reste, enfin heureux, car ça fait 10 ans que je me fais traiter de fou, de fossoyeur de la profession car la SPFPL à plusieurs points de ventes est bien évidement LA SOLUTION.  


Ok, donc ce que vous prônez c'est ni plus ni moins que la fin de l'exercice libéral. Enfin, sauf pour quelques quinquagénaires fortunés qui à quelques milliers (centaines?) pourraient détenir l'intégralité du parc officinal.
On comprend tout de suite mieux pourquoi jyt ne porte pas les syndicats dans son coeur...

Message édité par : syncmaster / 10-12-2012 11:30


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12331&forum=33