Forum » » Vers le futur » » PLFSS 13 voté par les députés :
Posté : 04-12-2012 23:16
Nouvelles missions: sur le papier ça avait l'air pas mal. Sauf que c'est les médecins qui prescriront les entretiens pharmaceutiques. Donc il y a de grandes chances pour qu'ils ne nous envoient qu'une minorité de patients, pour lesquels ils estimeront que ces entretiens seront bénéfiques. Autrement dit, si en voit la moitié, ce sera déjà pas mal...
De plus nous serons attendus au tournant et si cette rémunération ne produit pas les résultats attendus, sur la iatrogénie et l'observance notamment, elle risque de ne pas être pérenne.
Honoraires de dispensation: personne, à l'heure actuelle, n'en connait les modalités. Perso et vu tout ce qu'il s'est passé pour l'officine ces dernières années, ça m'étonnerait qu'on nous fasse des cadeaux.
TPCG: sauf pour ceux qui partent de très bas, nous sommes dejà tous quasiment au taquet (85 à 90%). Et sur les nouvelles et futures molécules génériquées nous ne gagnerons pas plus que sur les princeps (cf Rabéprazole sorti en novembre). Avec ça et les baisses de prix notre CA générique risque donc fort de ne pas être supérieur en 2013 à celui de 2012.
Bref, tu conviendras que ça fait beaucoup d'hypothèses et de conditionnel, et j'ai du mal à être aussi optimiste que toi.
Et comme toujours, ceux qui ont fini de rembourser et pourront investir seront avantagés par rapport aux jeunes qui ont la tête dans le guidon et qui rament, aussi dynamiques soient-ils.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12316&forum=33