Forum » » Vers le futur » » INR
Posté : 29-11-2012 17:15
Citation : jyt
Le but est que chacun reste dans son rôle, le médecin l'homme ( ou la femme ) du diagnostic et le pharmacien l'homme ( ou la femme ) du médicament.
Parfaitement d'accord
.
Citation :
jyt
Le terme co-pilote même s'il traduit un lien de subordination ne sera peut être pas de nature à froisser nos amis médecins.
Ils sont suceptibles.....
Pour mémoires, nous ne sommes pas Pharmacien Référents car ils ont estimés que le terme leur appartenait et nous sommes devenus pharmaciens correspondants....un peu comme la poste
Ce n'est pas parce que les médecins sont susceptibles qu'on doit accepter d'être leurs paillassons. Nous ne sommes pas des paramédicaux sur qui les médecins peuvent se reposer. Nous somme une profession médicale indépendante au coté des médecins, des dentistes, et des sages-femmes.
Les co-pilotes du médecin sont ses kinés, ses infirmiers, ses opticiens... Mais nous, pharmaciens, nous pilotons un autre avion, même si les 2 avions sont évidement liés.
Les médecins ne sont pas au dessus de nous dans la hiérarchie médicale, mais à nos cotés. A partir de là, pourquoi nous accepterions un lien de subordination, même infime ?
C'est une question d'honneur, et l'honneur c'est important. Et puis imagine la situation inverse : tu crois que les médecins réagiraient comment si on leur proposait d'être nos co-pilotes pour des taches pharmaceutiques qui nous saoulent ? Ils nous riraient au nez !!
Bah pour nous c'est pareil. Je ne suis pas docteur pour décharger le toubib des trucs qu'il ne veut plus faire. Je laisse avec plaisir ces taches aux infirmiers. Moi je veux faire des taches à haute valeur scientifiques ajoutées, sur le médicament, et qu'aucune autre profession n'est capable de faire à ma place
.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11842&forum=33