website logo
Auteur
avatar
Frimousses

Forum » » Droit du travail » » Attitude


Posté : 06-02-2023 23:06 icone du post

Pour mettre mon grain de sel, cela me parait normal que le titulaire soit mis au courant des soucis liés au fameux badge, parceque de 1 il doit être au courant des problèmes rencontrés, et de deux c'est à lui de prendre un abonnement si c'est nécessaire, et non à un autre salarié qui lui aussi fait son travail. Si ce badge est indispensable pour le fonctionnement de l'entreprise, il doit être fourni par la pharma. S'il n'est pas indispensable, alors il n'y a pas de problème ils peuvent faire sans! Tu n'as pas à fournir ce badge, (pourquoi ce n'est pas le badge "perso" du patron d'ailleurs qui est emprunté?) mais si tu l'as toujours fourni mets toi à la place des personnes en face: comment comprendre pourquoi d'un seul coup tu ne veux plus le fournir? S'il n'y a pas de raison "pratique" (genre t'en as besoin), cela montre qu'il y a un problème autre, et je ne suis pas sure que le badge soit la meilleure façon d'exprimer/de régler le problème, car si ce n'est pas le badge, ce sera autre chose! Pourquoi d'un seul coup cela te coute de fournir le badge alors que tu le faisais jusqu'à présent? Le soucis ne vient pas du badge 😉 La réaction du titulaire ne me parait pas normale, mais que lui a dit l'autre personne? Qu'a t'il vraiment voulu dire par rapport à toi ce que tu as entendu? "cette personne ne se remet jamais en question et que l'employeur nous dit oui vous avez raison mais au final il ne lui fait jamais aucune remontrance de peur qu'elle démissionne" Je ne dis pas que c'est le cas dans ta situation, mais penses que peut-être ça en rend aussi ton titulaire "malade", c'est difficile de faire des reproches quand on n'a pas confiance en soit, qu'on ne veut pas blesser quelqu'un, et qu'on a peur qu'il parte (lui et les autres). Tu as l'air quand même attaché à cette pharmacie sinon tu serais déjà parti alors pour avancer je ne vois qu'une solution immédiate: le dialogue. Si le titulaire n'y arrive pas, et vu que c'est toi qui aujourd'hui a l'air d'en souffrir le plus, il faut que ce soit toi qui fasses le 1er pas calmement vers lui en lui expliquant ce que tu as sur le cœur et à quel point cela t'impacte. Échanger avec lui pour voir ensemble comment traiter les soucis, essayer de lui proposer des solutions, peut-être proposer une réunion avec toutes les personnes impliquées? Tu verras ce qui le bloque lui. Si ça ne fonctionne pas, que lui ou la collègue en face s'en fiche, lui expliquer que ce n'est plus possible pour toi, que dans ces conditions tu ne peux pas rester. N'hésite pas à le laisser réfléchir et lui proposer d'en reparler le lendemain ou la semaine prochaine et s'y tenir. Cela lui fera peut-être prendre conscience de ce qu'il se passe, et si aucune solution n'est trouvée et qu'une personne doit partir, de voir laquelle.... Ce qui est évident c'est que tu n'es pas épanoui dans cette ambiance. Ce n'est pas le boulot qui manque en pharma donc tu ne peux pour ta santé pas rester dans une situation comme ça! Si la discussion est impossible, prévois la fuite, car tu ne gagneras pas la bataille sans y perdre (beaucoup) de plumes (les tiennes et celles des autres!)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20115&forum=3