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NIA87

Forum » » Droit du travail » » Invalidité de catégorie 2


Posté : 12-01-2023 14:54 icone du post

Bonjour je viens vers vous car je suis en arrêt maladie depuis presque 3 ans (la fin des droits se termine le mois prochain) donc quand j’ai été convoqué par le médecin conseil de la cpam, il a décidé de me mettre en invalidité catégorie 2 qui commencera à la fin de mes droits d’arrêts. J’ai reçu par la cpam dans notre espace ameli, dans la section invalidité où il y a l’attestation de droits à la pension d’invalidité et la notification du montant de la pension et l’attestation de reconnaissance de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Ces éléments il faut que j’envoie à mon employeur qui le transmettra à la prévoyance comme il a pu faire lors de mes arrêts ? Ou je les envoie directement à la prévoyance? Quels sont les documents à envoyer ? Les documents reçus par la cpam, le dernier avis d’impôts et rib peut être? Pour recevoir la rente de prévoyance Klesia qui complète la pension d’invalidité de la cpam, il faudrait que je sois dans les effectifs (dans l’espérance que mon état pourrait se stabiliser ou s’améliorer plus tard) ou je pourrais quand même l’avoir si le médecin de travail me déclare inapte au travail (donc possiblement un licenciement 😔)? C’est la prévoyance qui prend le relais pour le complément? Jusqu’à la retraite? Qu’on soit en France ou à l’étranger? Pas besoin de s’inscrire au pôle emploi comme j’ai pu voir sur certains sujets?Je vous envoie que je suis un peu perdu face à cette histoire. Premier fois de ma vie … En cas d’un malheureux licenciement, quels sont les procédures à suivre? Je serais reconnaissant si vous pouvez m’éclairer sur ces questions. Merci d’avance

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