website logo
Auteur
avatar
Pharmaplongeuse

Forum » » Droit du travail » » Nouveau poste et désaccord sur le preavis


Posté : 14-01-2021 21:49 icone du post

Bonjour,
Volia je suis dans une situation délicate.
Je viens de déposer mon préavis de demission dans une pharmacie A où je travaille à temps partiel, pour travailler dans une pharmacie B qui me propose un temps plein et chez qui je complète mon temps partiel depuis quelques semaines.
Mon souci est que le titulaire B aurait aimé que je soit libérée au 1er Mars. En demandant à la titulaire A, elle a refusé, me demandant de lui laisser le temps de trouver un remplaçant. Donc pour le moment je serais libérée de mes fonctions dans la pharmacie A le 8 avril.
Sur ce fait, le titulaire B n'est pas satisfait et me demande de me débrouiller, de prendre mes congés restants pour être libre au 1er Mars. Sinon il me "menace" de prendre quelqu'un d'autre qui serait disponible plus rapidement.
Pour le moment je suis en CDD dans cette pharmacie B jusqu'au 25 février.

J'aurais aimé savoir quels étaient mes recours ?
Car il me semble que je ne peux pas imposer la prise de congés à la titulaire A et d'ailleurs qu'il est interdit de travailler ailleurs pendant ses congés.
Et dans ce cas, quels sont mes solutions face au titulaire B ?
Car la seule que je vois, c'est de me trouver un remplaçant au plus vite. Mais j'ai peur que le titulaire B ne patiente pas...

D'avance merci pour votre réponse.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19466&forum=3