website logo
Auteur
avatar
hulkette

Forum » » Droit du travail » » refus de délivrance des stupéfiants par le pharmacien


Posté : 21-07-2011 15:13 icone du post

J'ai eu le même cas que Ramses: client connu et sans histoire si ce n'est un côté "je sais tout et je sais mieux que vous" (il possède un Vidal alors que ni médecin, pharmacien ou autre ) très horripilant...

Sa femme vient chercher une ordo de stups pour lui qui émane d'un spécialiste parisien: ordo non sécurisée, informatisée et qui date de quinze jours... J'explique donc la législation à la dame et lui demande de se procurer une ordo valable auprès de son généraliste (homme très conciliant) pour que je puisse lui délivrer les produits (j'estime que si ça date de 15 jours, ça n'est plus au jour près!).

Elle téléphone à son mari qui m'engueule copieusement, me menace d'aller voir ailleurs, etc. Je n'en démords pas, il raccroche, elle s'en va.

Et qui je vois le lendemain avec une belle ordo sécurisée du généraliste sous le bras? Le brave client, tout péteux mais qui manifestement n'a pas réalisé que c'est moi qu'il avait eue au téléphone la veille

La législation des stups est certes un peu stricte et parfois prise de tête pour les clients, mais je refuse d'engager mon diplôme pour ce genre cas.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9055&forum=3